Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Chris Brown > Chris Brown est enfin autorisé à quitter les Philippines
Buzz
vendredi 24 juillet 2015 18:15

Chris Brown est enfin autorisé à quitter les Philippines

Plus de peur que de mal pour Chris Brown ! Le chanteur peut reprendre le cours de sa tournée après avoir été bloqué pendant deux jours sur le sol philippin en raison d'une plainte déposée contre lui par une organisation religieuse très influente.
Crédits photo : ABACA
Finalement, Chris Brown a quitté les Philippines dans la journée de vendredi. Le chanteur a pu regagner l'aéroport de Manille, où il s'était donné en spectacle mardi, et s'envoler à bord de son jet privé comme il devait le faire à l'issue de son dernier concert. Mais l'interprète de "Turn Up the Music" avait été bloqué par les services de l'immigration de l'archipel suite à un différend avec une importante organisation religieuse appelée Iglesia ni Cristo (Eglise du Christ). La secte chrétienne reproche à l'artiste de ne pas s'être produit le 31 décembre 2014 Philippine Arena, salle dont elle est la propriétaire, l'accusant de manœuvres frauduleuses et lui demandant la coquette somme d'un million de dollars en dédommagement. Chris Brown, lui, avait argumenté en assurant qu'il avait perdu son passeport, d'où son absence ce jour-là.

Une vidéo pour célébrer sa victoire


Le ministre de la justice avait alors contraint Chris Brown à rester sur le sol philippin tant qu'il ne fournirait pas les preuves de sa bonne foi. Inquiétée de ne pas pouvoir quitter le pays, l'artiste a posté différents messages sur les réseaux sociaux, implorant le soutien du président américain dans une vidéo nommée "OBAMA!!!!!". Quelqu'un devra rendre des comptes pour avoir mêlé mon nom à tout ça. Je n'ai rien fait de mal!!! avait-il tweeté.

Finalement, le chanteur R&B de 26 ans a bénéficié d'un document assurant qu’il n'avait aucune obligation légale envers les Philippines et qu'il était libre de partir, d'après la porte-parole philippine à l'immigration, Elaine Tan, dans un SMS à l'AFP. Aussitôt, Chris Brown a publié une nouvelle vidéo sur son compte Instagram pour savourer sa victoire, se disant satisfait de pouvoir enfin quitter le pays où il est resté bloqué durant deux jours. Il a également donné rendez-vous au public chinois qui l'attend à Macau ce soir.

Une vidéo publiée par @chrisbrownofficial le


Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Chris Brown, "X".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chris Brown - Bassline
Chris Brown
Clip Chris Brown - Calypso
Chris Brown
Clip Chris Brown - Wait For You
Chris Brown
Clip Chris Brown - I Need This
Chris Brown
Clip Chris Brown - I Love U
Chris Brown

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP