Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Chloe x Halle > "La Petite Sirène" : première image du film live-action de Disney avec Halle Bailey
Cinéma
mardi 13 juillet 2021 14:17

"La Petite Sirène" : première image du film live-action de Disney avec Halle Bailey

Le tournage de "La Petite Sirène" est terminé ! Sur ses réseaux sociaux, la chanteuse et actrice Halle Bailey célèbre la fin des prises de vues et partage une première photo d'elle en Ariel : "Cette expérience m'a rendue plus forte que je ne l'aurais jamais imaginée".
Crédits photo : Abaca
"Mulan", "La Belle et la Bête", "Aladdin"... Les remakes live-action de classiques Disney s'enchaînent depuis plusieurs années et les cinéphiles sont à chaque fois au rendez-vous pour revivre les histoires qui les ont fait vibrer plus jeunes. Pour preuve, la nouvelle version du "Roi Lion" a été un immense succès, récoltant 1,6 milliard de recettes dans le monde et devenant ainsi le septième film le plus lucratif de tous les temps aux côtés des "Avengers", "Star Wars" et autres "Titanic". Et ce n'est pas fini : alors qu'un "Blanche Neige" est en préparation, "La Petite Sirène" reviendra lui aussi déferler sur les écrans. Et c'est Halle Bailey, la chanteuse du duo R&B Chloe x Halle, qui se glissera dans la peau d'Ariel, entouré d'un casting quatre étoiles composé de Melissa McCarthy en Ursula, Javier Bardem dans le rôle du Roi Triton mais aussi Jacob Tremblay qui sera Polochon.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a été l'expérience la plus dure de ma vie"


Si la date de sortie du film "La Petite Sirène" est encore inconnue, c'est en 2022 que le public devrait donc découvrir cette nouvelle version sur grand écran. Quoiqu'il en soit, le tournage du long-métrage est terminé comme vient de le confirmer Halle Bailey sur ses réseaux sociaux. « Et c'est dans la boîte ! Après avoir auditionné pour ce film quand j'avais 18 ans et que j'allais en avoir 19, jusqu'à la fin de ce tournage aujourd'hui alors que j'ai 21 ans... On y est finalement arrivés ! » écrit-elle tout en partageant une première photo où, au coucher du soleil, elle apparaît le corps à moitié immergé dans l'eau : « Je suis si heureuse d'avoir fait l'expérience de ce film dans toute sa splendeur. Ça a été l'expérience la plus dure de ma vie, d'être loin de tout ce que je connaissais, de ressentir le doute, la solitude, mais aussi la liberté et la persévérance. Cette expérience m'a rendue plus forte que je ne l'aurais jamais imaginée ».



Ainsi, si le tournage a évolué au gré de l'évolution de la situation sanitaire, le dernier clap de "La Petite Sirène" a retenti il y a peu : « J'ai si hâte que le temps accélère pour que vous puissiez voir le film car il a été fait avec tant d'amour (et du sang, de la sueur et des larmes). Merci à la Sardaigne pour cette magnifique fin ! ». Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir le résultat.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés