Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique du film "La Belle et la Bête" : Emma Watson, Céline Dion, Ariana Grande...
Cinéma
mercredi 22 mars 2017 11:30

Musique du film "La Belle et la Bête" : Emma Watson, Céline Dion, Ariana Grande...

Soyez notre invité ! L'adaptation live de "La Belle et la Bête" débarque aujourd'hui au cinéma avec Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles-titres. Sur sa BO féérique ? On retrouve Céline Dion, Josh Groban, Ariana Grande ou John Legend.
Crédits photo : Affiche Disney
Jour J pour les fans de Disney ! Après des mois de teasing et de campagne marketing, "La Belle et la Bête" débarque enfin au cinéma. L'occasion de retrouver l'actrice britannique Emma Watson, révélée dans la saga "Harry Potter", dans la peau de la jeune et jolie Française qui se retrouve prisonnière d'une monstrueuse créature victime d'une malédiction : la Bête, incarnée par Dan Stevens. Comme dans le célèbre dessin-animé de 1991, cette histoire d'amour va faire rêver petits et grands. Et en chanson, s'il vous plaît ! Emma Watson a travaillé d'arrache-pied durant des semaines pour suivre des cours de chant et pousser la chansonnette devant la caméra. « J'aime chanter, j'adore ça mais le faire pour un film musical si adulé, quand les chansons sont si connues, j'ai vraiment ressenti la pression sur mes épaules » assure celle qui restera éternellement Hermione Granger aux yeux du grand public.

Dans la version française du long-métrage, c'est Emmylou Homs qui remplace Emma Watson. Son nom ne vous dit peut-être rien mais la demoiselle est loin d'être une débutante : elle était la voix française d'Anna dans "La Reine des Neiges" en 2013 !

Céline Dion s'invite au bal


Bien entendu, "La Belle et la Bête" est sublimé par une bande-originale enchanteresse. Celle-ci est signée Alan Menken, qui s'était déjà chargé de la partition musicale du dessin-animé. Mais des invités de marque ont également participé à sa conception. Ainsi, Ariana Grande et John Legend se chargent de revisiter la ballade "Beauty and the Beast" ("Histoire éternelle" en VF) qui avait valu à Céline Dion et Peabo Bryson l'Oscar de la Meilleure chanson en 1992. D'ailleurs, la diva canadienne est elle aussi de la partie ! Avec douceur et élégance, elle interprète l'inédit "How Does A Moment Live Forever", écrit et composé par Alan Menken. Le chanteur John Groban, lui, fait rugir sa belle voix de crooner sur un autre nouveau morceau intitulé "Evermore". Qu'on rassure les plus sceptiques : la magie est intacte !

Ecoutez la BO de "La Belle et la Bête" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP