Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi rend hommage à Michel Berger dans son nouveau clip "Celui qui chante"
Clip
jeudi 02 août 2012 18:41

Chimène Badi rend hommage à Michel Berger dans son nouveau clip "Celui qui chante"

Alors que Michel Berger disparaissait il y a vingt ans jour pour jour, la chanteuse Chimène Badi a souhaité rendre hommage à l'interprète de "Celui qui chante" en dévoilant son nouveau clip. Découvrez-le sur Pure Charts !



Chimène Badi a attendu le 2 août pour dévoiler le clip de son nouveau single "Celui qui chante". Une date qui n'est pas anodine puisque l'on commémore ce 2 août 2012 les vingt ans de la mort de l'un des plus grands compositeurs et paroliers français : Michel Berger. Le titre "Celui qui chante" fait partie de son répertoire et a fait l'objet d'une reprise par Chimène Badi dans le cadre de son projet "Gospel & Soul". Pour promouvoir le titre, la chanteuse a fait le choix d'allier des images filmées en live dans plusieurs salles lors de différents concerts et des images tournées en pleine nature, en studio et en coulisses. La vidéo se veut être la parfaite illustration de la chanson de Michel Berger et présente en quelques minutes la vie trépidante de ceux qui chantent.

C'est une occasion aussi pour Chimène Badi de rappeler ses talents sur scène à quelques mois de ses prochains concerts. L'interprète de "Retomber amoureux" qui a présenté quelques titres de son dernier album "Gospel & Soul" à l'Eglise de Pentemont dans le 7ème arrondissement de Paris le 7 juin sera de nouveau sur scène à partir du 3 décembre. Chimène chantera à l'Olympia avec son choral ce soir-là, de même que les 25, 26 et 27 janvier 2013. Mais auparavant, la soul-sister sera à l'honneur dans l'émission "Danse avec les stars". Selon Le Parisien, Chimène Badi, au même titre qu'Amel Bent, participera à la troisième saison du programme télévisé diffusé sur TF1 cet automne. Plusieurs chanteurs et chanteuses ont déjà participé à cette émission. En 2010, c'est même M. Pokora qui l'emportait, et Shy'm l'année suivante, boostant ainsi leur carrière.

On ne pourra pas dire que Chimène Badi a besoin de booster les ventes de son dernier album. Très discrète, l'artiste a pourtant écoulé 175.000 exemplaires de "Gospel & Soul" (certifié double disque de platine). Sorti au mois de novembre 2011, ce projet de reprises mêle des chansons appartenant à la culture soul et jazz américaine ("Down By The Riverside") et des titres de la variété française ("Parlez-moi de lui", "Ma liberté"...) dans un même registre gospel. Il a fait l'objet d'une réédition en mars dernier. A la dizaine de pistes déjà connues se sont ajoutées quelques nouvelles reprises dont "Celui qui chante" de Michel Berger et un duo enregistré avec Lionel Richie : "Say You Say Me".

Retrouvez notre interview de Chimène Badi sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chimène sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP