Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi certifiée double disque de platine pour "Gospel & Soul"
News musique
jeudi 01 mars 2012 16:21

Chimène Badi certifiée double disque de platine pour "Gospel & Soul"

La jazz, la soul et le gospel sont à l'honneur. Chimène Badi a décidé de rendre hommage aux chansons qui ont bercé son enfance et son adolescence avec un disque de reprises intitulé Gospel & Soul", sorti en novembre 2011. Succès en bacs, il est aujourd'hui certifié double disque de platine.


En novembre dernier, Chimène revenait avec un album de reprises. Mais ce projet reste néanmoins original dans sa conception puisqu'il s'agissait pour l'interprète de "J'irai te chercher"de relever le défi d'allier des titres de variété à des morceaux jazz, soul et gospel célèbres sur un même album. Pari réussi haut la main, grâce notamment à la touche Régis Ceccarelli. C'est ainsi que l'artiste nous présentait le travail de production réalisé pour "Gospel & Soul" lors de notre dernière entrevue : « Quand on lui a donné les directives avec toute l'équipe, qu'on s'est mis d'accord sur ce que l'on voulait entendre, ça a donné cette magie-là. On lui a dit qu'il ne devait pas avoir peur et qu'il devait y aller. ».

La magie, c'est aussi celle de la voix de Chimène qui, il est vrai, est aussi à l'aise dans le registre de la variété française, comme l'artiste l'avait déjà prouvé avec ses deux premiers albums "Entre nous" (2003) et "Dis-moi que tu m'aimes" (2004), tout comme dans un registre plus soul et jazzy. « Je peux chanter beaucoup de choses et c'est là mon problème. J'ai des goûts très éclectiques : je peux aimer et chanter un titre rap comme j'aime beaucoup la variété. Je la respecte même. Je ne suis pas fermée aux autres registres : j'aime la musique du monde en général. » nous confiait-elle lors de cette même interview.

Un pari réussi et qui plait, grâce notamment aux titres "Parlez-mois de lui" et "Ain’t No Mountain High Enough" (enregistré en duo avec Billy Paul), choisis en qualité de singles pour jouer sur les deux tableaux et assurer la promotion de "Gospel & Soul". En résulte d'excellentes ventes de disques puisque l'album est certifié double disque de platine pour 200.000 albums mis en rayon (125.000 ventes réelles). "Gospel & Soul" poursuit actuellement son chemin dans les charts et se verra très bientôt flanqué d'une première réédition. Dans les bacs le 30 avril, elle contiendra peut-être des titres supplémentaires, sans doute ceux que l'artiste a enregistrés mais qui n'ont pas été retenus au tracklisting final. D'ici là, Chimène poursuivra sa promotion avec un nouveau single : "Ma liberté".

Retrouvez la chronique de l'album "Gospel & Soul" et notre interview de Chimène sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chimène sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip de Chimène, "Parlez-moi de lui" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP