Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Abba > ABBA : un nouvel album en préparation ? Le groupe se confie
C'est dit !
samedi 21 juillet 2018 12:30

ABBA : un nouvel album en préparation ? Le groupe se confie

Alors que sort "Mamma Mia 2" au cinéma, ABBA va se reformer pour deux chansons inédites, qui sortiront d'ici la fin de l'année. Mais le groupe va-t-il retourner en studio pour enregistrer un nouvel album ? Les membres viennent de sortir du silence.
Crédits photo : Bestimage
La folie ABBA n'est pas près de retomber ! En effet, le groupe suédois est plus que jamais au coeur de l'actualité. D'abord, parce que le film "Mamma Mia : Here We Go Again" sort le 25 juillet au cinéma en France. La bande originale de ce "Mamma Mia 2" est déjà disponible, contenant les tubes "Super Trouper", "I Have A Dream" ou "Fernando", repris par Cher. D'ailleurs, en enregistrant cette nouvelle version, la chanteuse a eu un déclic : elle sortira un album de reprises d'ABBA d'ici la fin de l'année. En parallèle, le best of "Gold and More Gold" de la bande vient de ressortir, tandis que le retour tant attendu d'ABBA s'est officialisé ! Oui, 37 ans après leur dernier album "The Visitor", sorti en 1981, Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad ont enfin accepté de se reformer.

Deux titres inédits, mais pas d'album en projet !


Pourtant, ils avaient toujours refusé d'organiser les retrouvailles d'ABBA, préférant rester dans l'ombre tout en validant les nombreux projets autour du groupe comme la comédie musicale à succès, les films "Mamma Mia" ou encore le musée ABBA à Stockholm. « C'était comme si le temps s'était arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances » a confié la bande aux 400 millions d'albums vendus, en annonçant l'arrivée de deux titres inédits (dont un s'intitule "I Still Have Faith in You"), avant une tournée virtuelle dès 2019 ! Interrogé sur le tapis rouge de l'avant-première de "Mamma Mia : Here We Go Again" à Londres, Björn a accepté d'en dire plus sur les deux nouvelles chansons d'ABBA. « Une expérience fantastique » selon lui. « L'une est un titre pop, très dansant. L'autre est plus intemporelle, avec plus de sens, c'est tout ce que je dirais. C'est triste mais joyeux en même temps » a-t-il confié, ravi de ces retrouvailles avec ses complices de toujours.

Et la magie a opéré comme à la belle époque. « Nous n'avions pas été en studio ensemble depuis notre séparation en 1982 (...) mais cette situation est tellement familière. Ça n'a pris que quelques secondes pour que nous soyons de retour comme si c'était hier » a-t-il assuré, promettant au public de retrouver le son typique d'ABBA. Mais alors, le groupe va-t-il se reformer pour de bon et enregistrer un nouvel album ? Ce n'est pas encore en projet selon Benny Andersson : « Faire un autre album, c'est comme faire "Mamma Mia 3" : quel est l'intérêt à moins qu'il y ait une bonne raison, un bon scénario, un bon environnement ? ("Mamma Mia 2") est une expérience vraiment joyeuse, c'est pour ça que nous l'avons fait ». En attendant, une émission spéciale de deux heures avec les hologrammes des quatre membres d'ABBA sera diffusée en décembre prochain.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP