Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cher > Clip "Chiquitita" : Cher reprend ABBA en espagnol pour lutter contre le coronavirus
Clip
mardi 12 mai 2020 09:30

Clip "Chiquitita" : Cher reprend ABBA en espagnol pour lutter contre le coronavirus

Cher vient elle aussi en aide aux soignants du monde entier. La diva américaine dévoile une version espagnole du tube d'ABBA "Chiquitita", dont tous les bénéfices seront reversés à l'UNICEF. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme de nombreux collègues, Cher s'engage elle aussi dans la lutte contre le coronavirus. La diva américaine vient de publier une version espagnole de "Chiquitita", le tube d'ABBA. Une relecture à vocation caritative puisque tous les bénéfices seront reversés à l'UNICEF. « Quand tout a changé dans le monde, j'ai voulu aider. Cela semblait le bon timing pour terminer le titre. J'ai longtemps admiré l'UNICEF, notamment dans son travail d'éducation des jeunes femmes. L'actrice Audrey Hepburn était une de mes héroïnes et j'étais si fière quand elle est devenue ambassadrice en 1998. Maintenant, plus que jamais, il est primordial de prioriser chaque enfant dans le monde comme si c'était le nôtre » explique Cher dans un communiqué. Comme le rapporte Rolling Stone, il s'agit là de son tout premier titre en espagnol après plus de 50 ans de carrière.

Cher vient en aide aux plus démunis


Cette reprise du classique d'ABBA s'accompagne d'un clip, dévoilé dans la foulée. Cher mêle son image à celle de jeunes filles du monde entier. Une façon pour la chanteuse de prouver son engagement envers l'association, qui entretient une relation particulière envers "Chiquitita". En effet, Abba était venu interpréter le titre lors d'un événement de l'UNICEF en 1979. Les quatre membres avaient ensuite décidé de reverser la moitié, puis intégralité des royalties du morceau à l'association de l'ONU. Cher avait déjà repris "Chiquitita" en 2018 à l'occasion de l'album "Dancing Queen", uniquement composé de reprises du mythique quatuor suédois. En parallèle, la chanteuse a crée le fonds de charité CherCares Pandemic Resource and Response Initiative avec le docteur Irwin Redlener, afin de distribuer un million de dollars aux « personnes chroniquement négligées et oubliées ».

Regardez le clip de "Chiquitita" de Cher :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cher :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés