Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlie Puth > Clip "Cheating On You" : Charlie Puth en pleine confusion des sentiments après une rupture
Clip
samedi 05 octobre 2019 16:28

Clip "Cheating On You" : Charlie Puth en pleine confusion des sentiments après une rupture

Charlie Puth devient blond pour oublier une rupture douloureuse dans son nouveau clip "Cheating on You". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a un an et demi, Charlie Puth sortait dans les bacs son deuxième album "Voicenotes", emmené par les tubes "Attention" (1 milliard de vues) et "How Long". « J'ai enfin l'opportunité de faire de la musique que j'ai toujours eu envie de faire. J'ai toujours voulu entièrement produire mes albums » expliquait-il en interview pour Pure Charts, heureux de proposer des chansons plus authentiques que son premier album qu'il qualifiait lui-même de « soupe » : « Ce qui m'arrive dans la vie, les relations que je peux avoir, j'en parle dans mes chansons. Ce que je ressens, ça parle aux gens du monde entier, je crois que beaucoup ressentent la même chose que moi. Ce sont souvent des sentiments assez universels que j'exprime ». Très populaire, comme en attestent ses écoutes en streaming, Charlie Puth est déjà paré pour le troisième chapitre. Si son prochain album n'est pas encore officialisé, le chanteur a régalé ses fans avec deux morceaux envoyés aux radios au cours du dernier mois écoulé : "I Warned Myself" et "Mother", accompagné d'un clip malicieux jouant sur son image de gendre idéal. Prolifique, il a également co-écrit le tube "So Am I" d'Ava MAx et prêté sa plume à Katy Perry pour son single "Small Talk".

"Cheating on You", une ode à l'année 2005


Les choses s'accélèrent pour Charlie Puth avec l'arrivée d'une chanson inédite intitulée "Cheating on You". « Cette chanson ne parle pas d'une personne, elle parle d'un sentiment que je n'ai jamais eu » prévient-il sur la pochette du titre, souhaitant sans doute ne pas affoler les pages des magazines people avec une prétendue histoire d'adultère. Le texte aborde plutôt les regrets du chanteur après la fin d'une relation qui a laissé des traces dans son coeur : « I know I said, "Goodbye," and, baby, you said it too / But when I touch her, I feel like I'm cheating on you / I thought that I'd be better when I found someone new / But when I touch her, I feel like I'm cheating on you ». Une tempête intérieure qui mène Charlie Puth sur le chemin de la solitude dans le clip, où il arpente les rues de New-York un jour de pluie, les cheveux blonds et le moral dans les chaussettes. La production du morceau, elle, est largement inspiré par les titres R&B des années 2000, comme il le confie sur Beats 1 : « C'est une sorte d'ode à 2005 quand tout le monde portait des jeans amples et délavés. Ce n'était pas une très bonne année pour la mode mais c'était une super année pour la musique ».

Quand pourrons-nous entendre le nouvel album de Charlie Puth ? S'il se garde bien de donner une date, l'interprète de "The Way I Am" assure qu'il s'est « tué à la tâche » et qu'il a plusieurs singles et collaborations dans les cartons. « Je suis constamment en train d'essayer de me réinventer, donc il y aura beaucoup de morceaux qui vont suivre » affirme l'artiste de 27 ans. Patience !

Découvrez "Cheating on You" de Charlie Puth :
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Charlie Puth sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP