Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlie Puth > Clip "Girlfriend" : Charlie Puth joue à l'homme parfait pour un date
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 11 juillet 2020 18:16

Clip "Girlfriend" : Charlie Puth joue à l'homme parfait pour un date (màj)

Charlie Puth se met à l'heure estivale avec son nouveau single, le très funky "Girlfriend". Un titre rétro et inspiré par Prince qui pourrait bien devenir un petit tube de l'été. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Charlie Puth enchaîne les singles. Deux ans après les scores mitigés de son deuxième album "Voicenotes", malgré le tube "Attention", le chanteur américain multiplie les sorties de titres en attendant un troisième disque qui met plus de temps que prévu à arriver. « Il y aura des collaborations, dont je ne parlerai pas mais il y aura des collaborations. Tout le monde me le demande. C'est très minimaliste, beaucoup de musiques sont inspirées par le début des années 2000. Ça ne sonne pas comme une chanson du début des années 2000 mais plutôt quelques touches par-ci par-là. C'est le reflet de la musique pop de ma génération, de ce que j'écoutais en grandissant » promettait d'ailleurs l'interprète de "See You Again" en interview pour Pure Charts l'année dernière.

"I don't wanna play no games"


Rappelant le R&B des années 2000 sur "Cheating on You" ou présentant une approche plus dépouillée sur "I Warned Myself", Charlie Puth dévoile désormais la facette romantique et séduisante de son univers. Après "Mother", le chanteur revient paré pour les vacances avec son nouveau single "Girlfriend". Avec ses faux-airs de Prince, ce single possède tous les atouts pour devenir un tube de l'été avec ses sonorités rétro-pop et funky, à la mode en ce moment grâce aux tubes de The Weeknd, Doja Cat ou Dua Lipa. « Baby, would you ever want to be my girlfriend? / I don't wanna play no games / This is more than just a phase / Baby, would you ever want to be my girlfriend? / If you want it, let me know / We could make this official / Hold on, you're makin' me (Oh no, baby, no) / Hold on, you're makin' me (Oh no, baby, my) / My girlfriend » lance-t-il langoureusement sur le refrain coloré du morceau, qu'il dit avoir écrit en pleine tournée. « J'ai enregistré les ponts vocaux 10 minutes avant de monter sur scène un soir » explique-t-il sur Twitter.

Dans le clip de "Girlfriend", Charlie Puth tourne en dérision l'image de l'homme parfait. Ne sachant pas cuisiner parfaitement des pâtes ou un poulet rôti, il préfère se faire commander à manger et mettre sa plus belle chemise à fleur en attendant l'arrivée de son rendez-vous amoureux. Mais l'énergie contagieuse de son "Girlfriend" pourrait bien lui faire oublier son objectif... « Je n'avais jamais dévoilé un clip qui montre autant ma personnalité. Le clip de "Girlfriend" est la première fois où je me dévoile moi-même dans chacun de mes aspects. Je ne sais pas cuisiner et je suis un gros geek. Cela représente également visuellement ce que je veux que les gens fassent en écoutant ma musique et que ça les amuse à leur manière » explique Charlie Puth dans un communiqué.

Ecoutez "Girlfriend", le nouveau single Charlie Puth :
Théau BERTHELOT
Toute l'actu de Charlie Puth sur son site internet et sa page Facebook.
Charlie Puth en interview
17/11/2019 - De passage à Paris, le chanteur américain Charlie Puth a répondu aux questions de Pure Charts sur sa carrière. Quel étudiant était-il ? Comment l'affecte les critiques ? C'était comment de travailler avec Katy Perry ? Réponses en vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés