Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charli XCX > Charli XCX trouve les morceaux de "Sucker" totalement "dépassés"
C'est dit !
dimanche 15 juillet 2018 13:49

Charli XCX trouve les morceaux de "Sucker" totalement "dépassés"

Charli XCX s'est récemment confiée dans les colonnes du "Guardian". La chanteuse revient sur le succès qu'elle a connu en 2014 avec "Fancy" et l'album "Sucker", dont la plupart des titres "sonnent désormais faux". De plus, la popstar avoue être une véritable bourreau de travail, ce qui la conduit souvent à l'épuisement total.
Crédits photo : Bestimage
En 2014, le monde découvrait une nouvelle popstar, pas comme les autres. Son nom ? Charli XCX. Révélée à l'été 2012 sur le tube d'Icona Pop, "I Love It", Charlotte Emma Aitchison cartonne deux ans plus tard avec "Sucker". Un deuxième album bardé de tubes, des célèbres "Boom Clap" et "Break the Rules" aux méconnus mais géniaux "Breaking Up" et "Famous". A cette époque, la chanteuse tourne en boucle sur les ondes et se décrit elle-même comme le pont entre Madonna et Siouxsie Sioux avec son style punk-rock. Quatre ans plus tard, Charli XCX, qui officie actuellement en première partie du "Reputation Stadium Tour" de Taylor Swift, a proposé de nouveaux titres dont "5 in the Morning" et "Focus", plus axé électro-pop et donc loin du côté rock de ses débuts.

"Pour moi, tout est musique"


Lors d'une longue interview accordée au Guardian, la chanteuse est revenue sur cette époque dont elle ne semble garder que des souvenirs amers. La raison principale ? L'énorme succès de "Fancy" où Charli XCX jouait les guests sur le titre d'Iggy Azalea, numéro un pendant tout l'été 2014. « Ça a été une expérience très confuse. Après "Fancy", les choses ne se sont pas passées comme je le pensais. Je ne suis pas devenue une grosse star » dit-elle. De plus une partie de l'album qui suivit, "Sucker", semble « sonner faux aujourd'hui » pour l'artiste. Depuis, la chanteuse entend faire ce qu'elle veut de sa carrière musicale et, depuis 2014, a sorti deux projets, "Pop 2" et "Number 1 Angel", considérés davantage comme des mixtapes que comme de véritables albums.

Charli XCX aime prendre des risques, qu'ils soient payants ou non : « Vous ne savez pas à quel point c'est dur de sortir une mixtape entière et gratuite en 2017 » tweetait-elle l'année dernière. Ainsi, la chanteuse peut s'affranchir du modèle classique single-album-tournée, tout en gardant une solide fanbase. Cette prolifération et ces choix personnels l'ont pourtant amené à devenir très perfectionniste, comme le prouve lesdites mixtapes : « Pour moi, tout est musique. Je ne savais pas ce que c'était qu'être bourreau de travail : j'en ai tous les symptômes. Tous les aspects de ma vie sont liés au travail » avoue-t-elle avec amertume. Alors que ses fans attendent toujours son troisième album, Charli XCX s'est invitée sur les récents titres "Girls" et "Bitches" prouvant une fois de plus son côte workaholic.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP