Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : le million de ventes pour "Sans attendre" d'ici la fin de l'année
News musique
jeudi 20 décembre 2012 14:36

Céline Dion : le million de ventes pour "Sans attendre" d'ici la fin de l'année

Si on est encore bien loin du succès rencontré par l'album "D'eux", disque francophone le plus vendu au monde, le nouveau disque de Céline Dion crée la surprise dans les charts en France comme au Canada, et devrait selon la presse québécoise passer la barre du million de ventes avant la fin de l'année.
Crédits photo : DR.
C'est un retour tonitruant pour Céline Dion. Son nouvel album "Sans attendre", sorti début novembre, s'est déjà mieux vendu que son prédécesseur "D'elles" (2007). Ce sont 380.000 exemplaires qui ont trouvé preneur rien qu'en France. Actuellement deuxième du Top Albums, "Sans attendre" figurera à coup sûr dans le classement des meilleures ventes de l'année 2012, et pourrait même se faire une place sur le podium d'arrivée. Pour parvenir aussi haut, Céline Dion ne lésine pas côté promo. Si d'autres artistes se terrent pour éviter d'être vus, comme Mylène Farmer qui n'a fait qu'une apparition au JT de 20 heures de TF1, et accordé seulement deux interviews à TV Mgazine et Têtu pour assurer la promotion de son nouvel album "Monkey Me", l'interprète de "S'il n'en restait qu'une" est partout. Plusieurs émissions ont spécialement été réalisées en son honneur, dont "Le Grand Show" diffusé en direct sur France 2 fin novembre. Le programme a été suivi par près de 5 millions de téléspectateurs !

Au Canada, l'album "Sans attendre" rencontre lui aussi un franc succès, où il s'est écoulé à 240.000 exemplaires. Il est certifié triple disque de platine et les singles "Parler à mon père" et "Le miracle" figurent en bonne place sur les plateformes de téléchargement. En comptabilisant les ventes dans les autres pays francophones comme la Belgique et la Suisse, où "Sans attendre" est disponible, le disque n'est plus très loin du million de ventes mondiales, et devrait franchir ce cap avant la fin de l'année selon Le Journal de Montréal. Autant dire que le succès de Céline Dion ne s’essouffle pas malgré les années qui passent, même si la critique est quant à elle mitigée.

Composé de quinze pistes, "Sans attendre" s'annonçait comme un très bon cru suite à la parution du lead "Parler à mon père". Seulement, il se révèle inégal avec quelques titres forts qui ont le potentiel pour devenir les prochains tubes de Céline Dion, comme "Qui peut vivre sans amour ?" et "Si je n'ai rien de toi". On a mis l'accent sur les mélodies, donnant à entendre des ballades réussies comme "Les petits pieds de Léa" et "La mer et l'enfant", mais les textes sont parfois bien en deçà de ce à quoi la star avait habitué son public. "Sans attendre" contient par ailleurs plusieurs duos dont "L'amour peut prendre fois", enregistré avec Johnny Hallyday.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP