Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : carton d'audience pour le "Grand Show" sur France 2
Musique en TV
dimanche 25 novembre 2012 11:17

Céline Dion : carton d'audience pour le "Grand Show" sur France 2

Joli coup pour France 2. Hier soir, alors que Lorie, Amel Bent, Taïg Khris et Emmanuel Moire s'affrontaient en demi-finale de "Danse avec les stars", la chaîne publique faisait le plein de téléspectateurs avec une soirée consacrée à Céline Dion, qui a fait quasiment jeu égal avec l'émission de TF1.
Crédits photo : Sony Music
Chaque samedi depuis le lancement de la troisième saison de "Danse avec les stars", TF1 s'impose du côté des audiences grâce à sa compétition. Mais hier soir, Céline Dion a failli mettre à mal cette domination. En effet, alors que la Une diffusait la demi-finale de son concours de danse, qui a vu à la surprise générale le départ de Lorie, France 2 avait opté pour une émission consacrée à Céline Dion. La chanteuse québécoise la co-animait même ce "Grand Show" avec le soutien de Michel Drucker et Véronic Dicaire.

Cette émission entre dans le cadre de la promotion organisée par Sony Music autour du retour de Céline Dion. La chanteuse a en effet dévoilé au début du mois son premier album en français depuis cinq ans, "Sans attendre". Un album intime, sur lequel la diva chante la famille, la maternité, les responsabilités d'une fille mais aussi le manque de son père, disparu il y a quelques années. Des thèmes et des mélodies qui ont divisé la critique mais qui ont indéniablement séduit le public. La semaine de sa sortie, "Sans attendre" s'est arraché à près de 96.000 exemplaires, permettant à Céline Dion de signer le troisième meilleur démarrage de l'année. Un succès deux fois supérieur à "D'elles", son dernier album français paru en 2007, et trois fois supérieur à "Taking Chances", album en anglais sorti six mois plus tard.


A deux doigts de TF1


Et hier soir, les Français ont prouvé qu'ils aimaient Céline Dion autant pour sa personnalité que pour sa musique, se réunissant en masse sur France 2 pour la découvrir. En effet, selon les chiffres de Médiamétrie, la chaîne a séduit 4,85 millions de téléspectateurs, soit 23,2% du public présent devant sa télévision à cette heure. En face, TF1 n'a pas beaucoup d'avance, "Danse avec les stars" ne pointant qu'à 5,04 millions de fidèles pour 23,8% de parts d'audience.

Tout au long du "Grand Show", Céline Dion a évoqué sa vie privée, des anecdotes qui l'ont marquée tandis qu'elle est montée sur scène pour interpréter certains de ses plus grands succès, entamant la soirée avec sa reprise désormais culte de "River Deep, Moutain High" et enchaînant notamment avec "Parler à mon père". Elle a également partagé la scène avec plusieurs artistes qui avaient répondu présent à son invitation, comme Patrick Bruel et Johnny Hallyday.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP