Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "Aline", la sortie du film sur Céline Dion annulée : Valérie Lemercier se confie
Cinéma
jeudi 29 octobre 2020 12:00

"Aline", la sortie du film sur Céline Dion annulée : Valérie Lemercier se confie

Très attendu, "Aline", le film inspiré de la vie de Céline Dion, ne sortira pas au cinéma le 11 novembre comme prévu, suite à l'annonce du reconfinement. Valérie Lemercier se confie sur ce coup dur et confirme que "Aline" ne sortira pas sur une plateforme comme Netflix.
Crédits photo : Bestimage
Alors que les blockbusters ont été reportés à 2021, seuls quelques films étaient attendus autant par les gérants des salles de cinéma que par le public. D'autant que la fréquentation des salles obscures revenait à un niveau puissant avec plus de 3,2 millions d'entrées comptabilisées la semaine dernière, soit le meilleur score depuis le confinement, aidant ainsi "30 jours max" ou "Adieu les cons" à trouver leur public. Mais l'annonce d'un nouveau confinement par Emmanuel Macron, et donc la fermeture des salles de spectacles et de cinéma, vient mettre un frein à cet élan. Si "Respect", le biopic sur Aretha Franklin, est repoussé à l'été 2021, le film "Aline", inspiré de la vie de Céline Dion, qui est réalisé par Valérie Lemercier, qui joue la chanteuse à tous les âges, est lui aussi reporté à une date ultérieure.

"J'aimerais bien que le film sorte le 23 décembre"


Repoussé à plusieurs reprises, "Aline" avait ensuite été avancé d'une semaine et devait donc sortir au cinéma le 11 novembre en France, boosté par un très bon accueil critiques lors des avant-premières. « Jeudi dernier, on m'a annoncé qu'il y aurait un durcissement des restrictions sanitaires. (...) J'ai erré chez moi en manteau, j'ai pensé à toutes ces avant-premières joyeuses qu'on a faites avec le film et je me suis dit : "Tout ça s'écroule." » explique aujourd'hui Valérie Lemercier, « très fataliste » de nature, dans le Parisien. Si « 11.000 personnes ont déjà vu "Aline" lors d'avant-premières destinées à la presse », le public, lui, devra attendre. La réalisatrice et actrice espérait une dérogation pour le septième art : « Dans une salle de cinéma, quand on est tous masqués, que personne n'ouvre la bouche, ce n'est pas comme une fête d'anniversaire où on se passe des verres ou des pétards ». Cependant, elle affirme ne pas vouloir de « traitement de faveur » et a bien conscience de la situation : « Je vois autour de moi plein de gens malades ».

Attristée, Valérie Lemercier préfère rester positive : « Il vaut mieux que le film ne soit pas sorti plutôt qu'il sorte et que les salles ferment à ce moment-là. » Mais quand sortira "Aline" au cinéma ? « Quelqu'un a évoqué l'hypothèse d'attendre un an : je ne me vois pas attendre aussi longtemps… Moi, j'aimerais bien que le film sorte le 23 décembre parce que j'adore Noël et que j'adore le chiffre 5, comme Céline Dion. Mais si je suis partie prenante pour tout ce qui est artistique, je m'en remets à mes producteurs et distributeurs pour le choix de la date de sortie » explique la réalisatrice, qui refuse que le film "Aline" sorte sur une plateforme comme Netflix ou Amazon Prime : « On l'a "plus" que proposé à mon producteur et je suis ravie qu'il ait refusé. Les plates-formes n'attendent que ça de nous "cueillir"… Mais je ne suis pas pour qu'"Aline" saute la case cinéma. C'est un film qu'il est important de voir en salles, en grand : c'est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai. »
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés