Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion va recevoir un prix spécial au nom de René Angélil
News musique
dimanche 30 octobre 2016 12:30

Céline Dion va recevoir un prix spécial au nom de René Angélil

Décédé des suites d'un cancer en janvier dernier, René Angélil a laissé une trace indélébile sur la culture québécoise. Ce soir, Céline Dion recevra des mains de L'ADISQ, l'équivalent des Victoires de la musique au Québéc, un prix spécial au nom de son défunt mari.
Crédits photo : Abaca
« Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur »... Ces mots, Céline Dion les a dédiés à son mari René Angélil, disparu en janvier dernier des suites d'un cancer de la gorge. Malgré la douleur, la chanteuse a trouvé le courage de poursuivre sa carrière et son nouvel album "Encore un soir", qui s'approche déjà des 500.000 ventes en France, est l'occasion de rendre un ultime hommage à celui qui l'a découverte en 1981 avant de partager sa vie. « Nous vivons tous des moments difficiles, on perd les gens qu'on aime, mais il faut vivre avec eux d'une autre façon. C'est l'acceptation (...) C'est l'homme de ma vie que je vois devant moi, à travers mes garçons. Il n'est pas parti, il ne partira jamais » a-t-elle révélé à Stéphane Rotenberg, au cours d'une soirée spéciale sur M6.

"L'un des plus grands producteurs et imprésarios"


La star québécoise, qui s'est longuement épanchée sur sa vie sans René à la télévision et dans la presse, avait assuré qu'elle souhaitait désormais tourner la page et ne plus évoquer publiquement la mort de son époux. Céline Dion va toutefois recevoir un prix spécial au nom de René Angélil ce soir. L'ADISQ, l'équivalent des Victoires de la musique au Québéc, va en effet lui remettre une récompense à titre posthume, afin d'honorer « sa contribution exceptionnelle au développement de la musique québécoise ». Céline Dion sera donc présente pour assister à l'hommage prévu lors de la 38ème édition de la cérémonie, qui se tient à Montréal dans la splendide salle Wilfrid-Pelletier. « Dans le cadre de son 38e Gala le 30 octobre prochain, l'ADISQ décernera un Félix honorifique posthume à l'un des plus grands producteurs et imprésarios que le Québec ait connu : René Angélil. Céline Dion sera présente pour recevoir le Félix honorifique en son nom » a précisé l'organisation dans un communiqué. René Angélil, qui avait également pris en main la carrière de Ginette Reno et de Garou, avait déjà reçu un Félix Hommage en 1996.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP