Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion, émue, se confie avant ses concerts à Paris : "Ça ne va pas être facile..."
C'est dit !
lundi 20 juin 2016 13:45

Céline Dion, émue, se confie avant ses concerts à Paris : "Ça ne va pas être facile..."

Cette semaine, Céline Dion donnera le coup d'envoi de sa résidence à l'AccorHotels Arena de Paris pour neuf concerts. Dans une interview à BFM, la chanteuse se confie sur la charge émotionnelle de ce retour après la mort de René, et son amour pour ses fans français : "J'ai besoin d'être ici".
Crédits photo : Capture BFM
Cinq mois après la mort de René Angélil, suite à un cancer de la gorge contre lequel il se battait depuis plusieurs années, Céline Dion est de retour en France. La chanteuse publiera à la fin de l'été son nouvel album en français, près de quatre ans après "Sans attendre" qui avait séduit plus de 750.000 fidèles. Sur ce disque, Céline Dion a fait appel à plusieurs talents bien connus du public : Zaho, qui co-réalisera l'album, ainsi que Francis Cabrel et Serge Lama qui signent le titre "Plus qu'un ailleurs", sans Grand Corps Malade et Florent Mothe qui apparaissent aux crédits du morceau "Les yeux au ciel". Mais c'est bien "Encore un soir", le premier single, qui crée l'événement. En effet, signée Jean-Jacques Goldman, la ballade s'est classée numéro un des meilleures ventes en France durant deux semaines.

"Je sens, pour René, que je dois être ici"


Dans quelques jours, Céline Dion donnera d'ailleurs le coup d'envoi de neuf concerts événements à l'AccorHotels Arena de Paris. « C'est sûr qu'émotionnellement ça ne va pas être facile pour moi quand le spectacle va commencer et de chanter "Encore un soir" » vient de confier, émue, la star internationale sur BFM. Sauf que Céline Dion veut garder le sourire et se focaliser sur le positif : « Mais à la fois... j'ai besoin d'être ici, j'en ai envie surtout d'être ici. Je ne suis pas ici peinée ou mal à l'aise. Je sens, pour René, que je dois être ici ».


Installée sur un canapé face à Ruth Elkrief, Céline Dion a ensuite évoqué son lien indéfectible avec les Français. « J'ai toujours eu un énorme respect pour mes fans. Je crois et je veux croire qu'on a une belle relation ensemble. Ils m'ont laissée chanter pour eux et je pense qu'ils vont chanter pour moi » a-t-elle renchéri. L'interview intégrale sera diffusée ce soir sur BFM à 19h.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP