• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amandine Bourgeois > Amandine Bourgeois va représenter la France à l'Eurovision 2013
Spécial Eurovision
mardi 22 janvier 2013 16:54
122

Amandine Bourgeois va représenter la France à l'Eurovision 2013

Le salut viendra-t-il de... la Suède ? Alors qu'elle a connu une année 2012 difficile, Amandine Bourgeois aura en tout cas une année 2013 chargée. La chanteuse a en effet été choisie pour représenter la France au prochain concours Eurovision, qui se tiendra à Malmö, en Suède.
Crédits photo : Abaca
2012 ne restera pas dans la mémoire d'Amandine Bourgeois comme une grande année. Pourtant, tout avait bien commencé avec la sortie au printemps de son deuxième album "Sans amour, mon amour". Mais à la fin de l'année, l'opus n'avait toujours pas trouvé plus de 5.000 preneurs, bien loin du petit succès rencontré par son premier album, "20m²", qui avait séduit plus de 60.000 acheteurs. Une situation difficile dont la chanteuse ne faisait pas mystère lors d'un entretien l'été dernier avec Pure Charts. « Ca ne se passe pas super bien ! (Rires) Je ne vends pas de disques et je ne passe pas en radio pour l'instant », nous avouait ainsi la jeune femme, qui tentait de rester positive et affirmait être très fière de ce deuxième opus. Selon elle, c'est en partie le manque de soutien des radios qui était en cause.

A l'époque, la jeune femme, révélée dans la sixième saison de "Nouvelle Star", espérait que ses passages sur plusieurs scènes de l'Hexagone lui permettraient d'inverser la tendance mais, à l'automne, elle a été contrainte d'annuler toute sa tournée. « Je suis effondrée d'apprendre que mes concerts dans les casinos sont annulés mais les places ne se sont pas vendues, je sais que certains d'entre vous avaient déjà pris leurs billets, hôtels, etc. et j'espère que vous pourrez vous faire rembourser ! Je suis vraiment très triste et désolée mais c'est très difficile de remplir des salles alors que mon disque ne marche pas et que je ne passe pas en radio...Je vais essayer de faire beaucoup de prières et surtout travailler encore plus dur pour pouvoir continuer à vivre de ma passion !!! », expliquait-elle sur son compte Facebook.


2013, un tournant grâce à l'Eurovision ?


Et en ce début 2013, Amandine Bourgeois pourrait bien inverser cette dynamique. Selon Le Parisien, la jeune femme a en effet été choisie pour représenter la France à l'Eurovision lors du concours qui se tiendra le 18 mai prochain à Malmö, en Suède. Le pays a l'honneur d'organiser la cérémonie après la victoire écrasante l'an dernier de Loreen avec son tube "Euphoria", qui a fait des vagues dans tous les charts européens après son sacre en Azerbaïdjan. Amandine Bourgeois succède donc à Anggun, qui n'a pas réussi à intégrer le top 20 l'an dernier avec son single "Echo (You and I)". Et le défi est de taille puisque la France ne s'est pas imposée à l'Eurovision depuis Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant", en 1977 !

Mais, même si elle ne s'impose pas, Amandine Bourgeois pourra bénéficier de cette belle exposition comme d'autres artistes avant elle, qui ont été révélés par l'Eurovision. Et il est indéniable que la jeune femme est dotée d'une voix puissante et qu'elle dégage une véritable passion en live. Reste désormais à savoir avec quel titre elle défendra les couleurs de la France. Avant elle, Patricia Kaas, Jessy Matador ou encore Amaury Vassili ont tenté leur chance ces dernières années, sans succès.

Redécouvrez la prestation d'Amandine Bourgeois dans "Nouvelle Star" sur "Nothing Compares 2 U" :
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/01/2013, 16:59
Citer
J'espère qu'elle chantera sortilège ou le temps est à la pluie à l'eurovision
Invité
le 22/01/2013, 17:01
Citer
La voix est bien, après on verra la chanson qui sera choisie.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 22/01/2013, 17:01
Citer
L'interprète c'est une chose, mais maintenant il reste la question de la chanson, nettement plus déterminante pour avoir une chance de gagner le concours. Car même si je reconnais le talent d'Amandine Bourgeois et que j'avais acheté son premier album 20mètres carrés, elle a ensuite enchaîné les titres très peu fédérateurs et très moyens. Il lui faut un vrai tube, un vrai style, sans faire du PSY, elle peut y arriver avec une guitare et une mélodie catchy. L'année dernière l'artiste folk danoise Soluna Samay s'en est pas si mal sortie.
Invité
le 22/01/2013, 17:05
Citer
Avec une bonne chanson, elle peut cartonner vu sa voix, là est le problème.
Invité
le 22/01/2013, 17:06
Citer
Amandine Bourgeois est un très bon choix ! Après plus qu'à voir la musique ! :-)
Winter Wind
le 22/01/2013, 17:07
Citer
Talentueuse, maintenant faut voir la chanson..
Invité
le 22/01/2013, 17:07
Citer
Mais p*tain pourquoi elle fait pas un album en anglais ?!!! Elle cartonnait avec des reprises de tubes internationaux sur les primes de la nouvelle star !!

Elle a une voix extraordinaire !!

Par contre pour l'Eurovision je n'y crois pas du tout. Un gadin annoncé. Je dirais même que la France devrait se retirer de cette mascarade.
Invité
le 22/01/2013, 17:07
Citer
Sa yé on a perdu.
Invité
le 22/01/2013, 17:13
Citer
Elle chante bien je comprend pas pourquoi elle sort pas des tube et une belle promo digne d'une gagnante .c'est injure pour elle voilà la preuve encore une fois on peut avoir du talent et vendre et l'inverse

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 22/01/2013, 17:14
Citer
Je suis sceptique. Elle est deja mieux que la floppeuse et la non française surtout Anggun.
Mais de toute façon avec n importe qui on perdras. L'Eurovision ne se fait pas que a la chanson mais aux amitiés entre pays.
Invité
le 22/01/2013, 17:15
Citer
Elle chante bien je comprend pas pourquoi elle sort pas des tube avec une belle promo digne d'une gagnante .c'est injuste pour elle voilà la preuve encore une fois on peut avoir du talent sans ventre des album certaine comme shym aucun talent vocale remplir Bercy de la daube !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 22/01/2013, 17:17
Citer
Sa yé on a perdu.


Toi t'as perdu ton Dictionnaire.
Invité
le 22/01/2013, 17:17
Citer
j'aurai préféré que jenifer représente la france à l'eurovision car elle chante mieux que cette cruche d'amandine bourgeoie qui n'a pas de voix
Invité
le 22/01/2013, 17:20
Citer
Bon Ben on fera dernier comme d hab ! Shym serai l personne la plus judicieuse a prendre ! De la pêche , un physique avantageux ! Elle pourrai s en sortir

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 22/01/2013, 17:22
Citer
Encore un beau gadin en perspective mdr

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga et Tony Bennett chantent "Anythin...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Lady Gaga : nouvel album le 22 septembre
  • Laura Pausini sans culotte sur scène : rega...
  • G. Lemarchal : l'émission hommage diffusée ...
  • "Free Palestine" : Zayn Malik (1D) menacé d...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rock En Seine

    Rock En Seine

    dess pass pour le festival à gagner !
  • Concours Ella Henderson

    Ella Henderson

    Des singles à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP