Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amandine Bourgeois > Amandine Bourgeois va représenter la France à l'Eurovision 2013
Spécial Eurovision
mardi 22 janvier 2013 16:54

Amandine Bourgeois va représenter la France à l'Eurovision 2013

Le salut viendra-t-il de... la Suède ? Alors qu'elle a connu une année 2012 difficile, Amandine Bourgeois aura en tout cas une année 2013 chargée. La chanteuse a en effet été choisie pour représenter la France au prochain concours Eurovision, qui se tiendra à Malmö, en Suède.
Crédits photo : Abaca
2012 ne restera pas dans la mémoire d'Amandine Bourgeois comme une grande année. Pourtant, tout avait bien commencé avec la sortie au printemps de son deuxième album "Sans amour, mon amour". Mais à la fin de l'année, l'opus n'avait toujours pas trouvé plus de 5.000 preneurs, bien loin du petit succès rencontré par son premier album, "20m²", qui avait séduit plus de 60.000 acheteurs. Une situation difficile dont la chanteuse ne faisait pas mystère lors d'un entretien l'été dernier avec Pure Charts. « Ca ne se passe pas super bien ! (Rires) Je ne vends pas de disques et je ne passe pas en radio pour l'instant », nous avouait ainsi la jeune femme, qui tentait de rester positive et affirmait être très fière de ce deuxième opus. Selon elle, c'est en partie le manque de soutien des radios qui était en cause.

A l'époque, la jeune femme, révélée dans la sixième saison de "Nouvelle Star", espérait que ses passages sur plusieurs scènes de l'Hexagone lui permettraient d'inverser la tendance mais, à l'automne, elle a été contrainte d'annuler toute sa tournée. « Je suis effondrée d'apprendre que mes concerts dans les casinos sont annulés mais les places ne se sont pas vendues, je sais que certains d'entre vous avaient déjà pris leurs billets, hôtels, etc. et j'espère que vous pourrez vous faire rembourser ! Je suis vraiment très triste et désolée mais c'est très difficile de remplir des salles alors que mon disque ne marche pas et que je ne passe pas en radio...Je vais essayer de faire beaucoup de prières et surtout travailler encore plus dur pour pouvoir continuer à vivre de ma passion !!! », expliquait-elle sur son compte Facebook.


2013, un tournant grâce à l'Eurovision ?


Et en ce début 2013, Amandine Bourgeois pourrait bien inverser cette dynamique. Selon Le Parisien, la jeune femme a en effet été choisie pour représenter la France à l'Eurovision lors du concours qui se tiendra le 18 mai prochain à Malmö, en Suède. Le pays a l'honneur d'organiser la cérémonie après la victoire écrasante l'an dernier de Loreen avec son tube "Euphoria", qui a fait des vagues dans tous les charts européens après son sacre en Azerbaïdjan. Amandine Bourgeois succède donc à Anggun, qui n'a pas réussi à intégrer le top 20 l'an dernier avec son single "Echo (You and I)". Et le défi est de taille puisque la France ne s'est pas imposée à l'Eurovision depuis Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant", en 1977 !

Mais, même si elle ne s'impose pas, Amandine Bourgeois pourra bénéficier de cette belle exposition comme d'autres artistes avant elle, qui ont été révélés par l'Eurovision. Et il est indéniable que la jeune femme est dotée d'une voix puissante et qu'elle dégage une véritable passion en live. Reste désormais à savoir avec quel titre elle défendra les couleurs de la France. Avant elle, Patricia Kaas, Jessy Matador ou encore Amaury Vassili ont tenté leur chance ces dernières années, sans succès.

Redécouvrez la prestation d'Amandine Bourgeois dans "Nouvelle Star" sur "Nothing Compares 2 U" :
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amandine Bourgeois - Tant De Moi
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - La Fièvre Acheteuse
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Incognito
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Sans Amour
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Du Temps
Amandine Bourgeois

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP