Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni favorable au mariage pour tous et à la GPA : l'UMP risque de ne pas apprécier
C'est dit !
mardi 09 décembre 2014 13:05

Carla Bruni favorable au mariage pour tous et à la GPA : l'UMP risque de ne pas apprécier

Chef de file de Band Aid 30 français, qui réunit de nombreux artistes sur le titre "Noël est là" au profit de la lutte contre Ebola, Carla Bruni travaillerait dans l'ombre sur son cinquième album, qui devrait paraître l'an prochain. Mais c'est pour une toute autre raison, plus politique, que l'ex-Première dame fait parler d'elle aujourd'hui. Et son mari Nicolas Sarkozy ne devrait pas apprécier...
Crédits photo : ABACA
Le magazine L'Express donne du grain à moudre aux détracteurs de Nicolas Sarkozy. Dans un article publié ce matin, nos confrères affirment que la chanteuse Carla Bruni, la femme de l'ancien président de la République, n'est pas tout à fait d'accord avec ses propos concernant le mariage pour tous. C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre à la lecture de quelques mots bien choisis et qui pourraient mettre le feu aux poudres au 238 rue de Vaugirard, au siège de l'UMP. « Carla Bruni-Sarkozy ne devrait pas s'exprimer publiquement sur le sujet pour ne pas gêner son époux, tout juste élu président de l'UMP. Mais elle demeure partisane du mariage pour tous » rapportent nos confrères, d'après des propos de Carla Bruni à ses proches.

Des confidences qui pourraient froisser Nicolas Sarkozy


Ces déclarations privées tombent au mauvais moment pour Nicolas Sarkozy, qui s'est très récemment prononcé pour l'abrogation de la loi Taubira qui ouvrait en 2013 le droit au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe. Autre point de discorde entre Nicolas Sarkozy et l'interprète de "Quelqu'un m'a dit" : la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA). « Nous ne pouvons pas accepter la GPA pour les couples hétérosexuels et homosexuels » a clairement dit l'ancien président de la République lors d'un meeting à Vélizy, le 6 octobre dernier (RTL). Au Figaro Magazine, il avait même affirmé qu'il « faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles ». De son côté, Carla Bruni serait pourtant « en faveur de la gestation pour autrui ».

Nos confrères de L'Express rapportent également que ce différend pourrait trouver son origine dans l'histoire singulière de la chanteuse. Sur le site du magazine, on apprend que l'ex-Première dame a rencontré son père biologique « très tardivement », « sans en tenir rancune ni à ce dernier, Maurizio Remmert, ni à celui qui l'a élevée, Alberto Bruni Tedeschi ». Elle en aurait d'ailleurs « tiré pour conclusion que filiation et procréation n'étaient pas forcément liées ».
La Rédaction
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com et la page Facebook de C. Bruni.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Little French Songs" de Carla Bruni.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés