Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni a enregistré un duo avec Enrico Macias pour son quatrième album
News musique
jeudi 26 juillet 2012 13:52

Carla Bruni a enregistré un duo avec Enrico Macias pour son quatrième album

On l'a déjà vue sur scène chanter avec Marc Lavoine, mais aucun de ses albums ne contient de duo. Pour son prochain disque, attendu d'ici la fin de l'année, Carla Bruni-Sarkozy a travaillé sur un titre avec Enrico Macias, fervent défenseur de Nicolas Sarkozy durant la dernière campagne présidentielle.
Crédits photo : ABACA
Les vacances ne sont pas de tout repos pour l'ex-Première Dame Carla Bruni-Sarkozy, vue en studio quelques jours avant de s'envoler pour le Maghreb. C'est plus précisément dans le 19ème arrondissement de la capitale que la chanteuse a été aperçue le 12 juillet, aux studios Badabing selon nos confrères de Pure People. Une bonne nouvelle pour les fans de la chanteuse qui n'a rien publié depuis son troisième album "Comme si de rien n'était" en 2008. Succès en bacs, ce disque était entré directement en première position des ventes, ayant en tout et pour tout séduit près de 300.000 Français. Et si l'on sait depuis plusieurs mois que l'artiste souhaite lui donner un successeur, les choses se précisent avec l'enregistrement d'un duo avec Enrico Macias. Le chanteur français, fervent défenseur de Nicolas Sarkozy durant ses deux campagnes présidentielles, était lui aussi dans les studios du 19ème arrondissement pour partager un titre avec Carla Bruni-Sarkozy.


"Elle a continué à composer à son rythme"


Déjà au mois de mai, Le Figaro délivrait quelques informations au sujet de ce quatrième opus qui devait initialement paraître en 2011 mais reporté en raison de la campagne présidentielle de cette année et de la récente maternité de la chanteuse. Carla Bruni-Sarkozy pourrait finalement publier son nouvel album avant la fin de l'année a révélé Bertrand de Labbey, l'agent de la chanteuse, au Figaro en mai : « Le disque n'est pas terminé. Les pistes instrumentales sont finies mais les voix et les voix additionnelles ne sont pas entièrement posées, la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy ayant interrompu le projet [...] Cet album serait de toute manière sorti avant la fin de l'année même en cas de victoire de Nicolas Sarkozy ». De son côté, à la même période, Véronique Rampazzo, chargée de communication de l'artiste, a déclaré à l'AFP : « Carla n'a pas mis sa carrière entre parenthèses pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Elle a continué à composer à son rythme », comme pour signifier que le projet avait pris le temps de mûrir.

Guitariste, Carla Bruni-Sarkozy jouera sans aucun doute de l'instrument sur ce prochain disque, comme depuis ses débuts avec "Quelqu'un m'a dit" en 2002. Elle a travaillé sur une quinzaine de chansons en collaboration avec la productrice Bénédicte Schmitt (Julien Clerc) et pourrait n'en retenir que seulement douze, dont une reprise en italien de la chanson "Douce France" de Charles Trenet. Plusieurs titres de morceaux sont connus. L'un serait "Mon Raymond, il est compliqué, mon Raymond", inspiré par Nicolas Sarkozy, et un second par les journalistes avec qui les relations n'ont pas toujours été faciles pour Carla Bruni-Sarkozy.

Retrouvez notre rétrospective de la carrière musicale de Carla Bruni-Sarkozy.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP