Variete Francaise » Variété française
jeudi 26 juillet 2012 13:52
Carla Bruni a enregistré un duo avec Enrico Macias pour son quatrième album
On l'a déjà vue sur scène chanter avec Marc Lavoine, mais aucun de ses albums ne contient de duo. Pour son prochain disque, attendu d'ici la fin de l'année, Carla Bruni-Sarkozy a travaillé sur un titre avec Enrico Macias, fervent défenseur de Nicolas Sarkozy durant la dernière campagne présidentielle.
Crédits photo : ABACA
Les vacances ne sont pas de tout repos pour l'ex-Première Dame Carla Bruni-Sarkozy, vue en studio quelques jours avant de s'envoler pour le Maghreb. C'est plus précisément dans le 19ème arrondissement de la capitale que la chanteuse a été aperçue le 12 juillet, aux studios Badabing selon nos confrères de Pure People. Une bonne nouvelle pour les fans de la chanteuse qui n'a rien publié depuis son troisième album "Comme si de rien n'était" en 2008. Succès en bacs, ce disque était entré directement en première position des ventes, ayant en tout et pour tout séduit près de 300.000 Français. Et si l'on sait depuis plusieurs mois que l'artiste souhaite lui donner un successeur, les choses se précisent avec l'enregistrement d'un duo avec Enrico Macias. Le chanteur français, fervent défenseur de Nicolas Sarkozy durant ses deux campagnes présidentielles, était lui aussi dans les studios du 19ème arrondissement pour partager un titre avec Carla Bruni-Sarkozy. "Elle a continué à composer à son rythme"Déjà au mois de mai, Le Figaro délivrait quelques informations au sujet de ce quatrième opus qui devait initialement paraître en 2011 mais reporté en raison de la campagne présidentielle de cette année et de la récente maternité de la chanteuse. Carla Bruni-Sarkozy pourrait finalement publier son nouvel album avant la fin de l'année a révélé Bertrand de Labbey, l'agent de la chanteuse, au Figaro en mai : « Le disque n'est pas terminé. Les pistes instrumentales sont finies mais les voix et les voix additionnelles ne sont pas entièrement posées, la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy ayant interrompu le projet [...] Cet album serait de toute manière sorti avant la fin de l'année même en cas de victoire de Nicolas Sarkozy ». De son côté, à la même période, Véronique Rampazzo, chargée de communication de l'artiste, a déclaré à l'AFP : « Carla n'a pas mis sa carrière entre parenthèses pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Elle a continué à composer à son rythme », comme pour signifier que le projet avait pris le temps de mûrir. Guitariste, Carla Bruni-Sarkozy jouera sans aucun doute de l'instrument sur ce prochain disque, comme depuis ses débuts avec "Quelqu'un m'a dit" en 2002. Elle a travaillé sur une quinzaine de chansons en collaboration avec la productrice Bénédicte Schmitt (Julien Clerc) et pourrait n'en retenir que seulement douze, dont une reprise en italien de la chanson "Douce France" de Charles Trenet. Plusieurs titres de morceaux sont connus. L'un serait "Mon Raymond, il est compliqué, mon Raymond", inspiré par Nicolas Sarkozy, et un second par les journalistes avec qui les relations n'ont pas toujours été faciles pour Carla Bruni-Sarkozy. Retrouvez notre rétrospective de la carrière musicale de Carla Bruni-Sarkozy.Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com. Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était".Ajoutez un commentaire
Plus de Carla Bruni :
Carla Bruni : son nouveau clip "Mon Raymond"
C. Bruni : bon démarrage pour son nouvel album
Carla Bruni a écrit pour d'autres sous pseudo !
C. Bruni : onze "Little French Songs" romantiques
Carla Bruni : "Pas d'arrière-pensées politiques"
Carla Bruni en live aux Echo Music Awards 2013
Carla Bruni : "Le pingouin", ce n'est pas Hollande
Carla Bruni dévoile le titre "Mon Raymond"
Carla Bruni se confie sur son nouvel album
Carla Bruni : écoutez l'inédit "J'arrive à toi"
Découvrez le nouveau clip de Carla Bruni
Carla Bruni : la pochette de "Little French Songs"
The Voice : Carla Bruni refuse d'aider Bertignac
Carla Bruni au Casino de Paris du 22 au 24/11
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Carla Bruni [chiffres] (Les Chiffres de ventes)
Carla Bruni - Little French Songs (Chanson / Variété / Pop Française)
Carla Bruni "Mon Raymond" (Les Clips)
Carla Bruni "Chez Keith et Anita" (Les Clips)
Carla Bruni - Comme Si De Rien N'était (Chanson / Variété / Pop Française)
Le Retour Raffiné De La Sublimissime Carla Bruni ! (L'actu des stars)
Carla Bruni - Comme Si De Rien N'était (Critiques)
Carla Bruni
Carla Bruni
Carla Bruni
Carla Bruni
Carla Bruni
Brune ou blonde, sexy ou sobre, en Marilyn Monroe ou en Marie-Antoinette, Madonna n'est jamais vraiment restée la même au cours de ses trente ans de carrière. La star a multiplié les looks pour chacun de ses albums et ses transformations ont pour certaines autant marqué que ses chansons. A l'occasion de la sortie de son douzième album "MDNA", découvrez les douze visages de Madonna.
|