Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camille Lellouche > Camille Lellouche règle ses comptes dans "Fumette", son nouveau clip
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 21 juillet 2021 17:11

Camille Lellouche règle ses comptes dans "Fumette", son nouveau clip (màj)

Camille Lellouche continue d'effeuiller son premier album. Après "Mais je t'aime" et "Je remercie mon ex", la chanteuse dévoile "Fumette", un nouveau titre incisif dans lequel elle dit ses quatre vérités à son ancien amant. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Camille Lellouche est à la croisée des chemins. Humoriste à succès dont les imitations cocasses et les coups de gueule font le bonheur des réseaux sociaux, l'ancienne candidate de "The Voice" (en 2015 !) met enfin la musique au coeur de sa carrière. Tout s'est accéléré l'an dernier avec la sortie de "Mais je t'aime", son duo avec Grand Corps Malade qui s'est imposé comme LE carton surprise de l'été. Une chanson bouleversante sur un couple à la dérive qui a offert une rampe de lancement idéal à l'album "Mesdames" du chanteur (plus de 300.000 ventes) et remporté le prix de la Meilleure chanson originale aux Victoires de la Musique. Pourquoi l'artiste a-t-elle mis autant de temps à se lancer ? « C'est moi qui n'ai pas voulu parce que je préparais mon spectacle et quand je suis engagée quelque part, je n'ai qu'une parole. Je ne pouvais pas faire plusieurs choses en même temps. Sachant que je galère depuis très longtemps, je n'étais plus à quelques années près » explique-t-elle dans une interview accordée à Pure Charts, heureuse de pouvoir montrer sa versatilité avec d'autres titres comme "Je remercie mon ex" : « Ce n'est pas encore un accomplissement, c'est le début ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bien sûr, Camille Lellouche en a conscience : être une artiste touche-à-tout peut dérouter voire agacer. « C'est la France qui a du mal avec ça. Moi, je veux fédérer. On vient tous sur Terre pour faire quelque chose. Moi c'est apporter des émotions aux gens, dans la musique, dans l'humour ou même au cinéma » assure la comédienne, qui voit dans les critiques à son égard la manifestation d'un certain sexisme : « C'est très français, mais c'est très, j'ai pas envie de dire, misogyne mais quand tu es une femme, on te pose la question, alors que quand tu es un homme non. Que ce soit Patrick Bruel ou Marc Lavoine, que j'adore et qu'on embrasse, on ne leur dit pas. Dans mon cas, je suis humoriste, chanteuse, actrice, je fais du piano, de la guitare, je danse. (...) Je pense que ça fait peur et que ça crée des frustrations, et peut-être des jalousies. La femme n'est pas vu comme le sexe le plus puissant ». Camille Lellouche préfère se concentrer sur la bienveillance du public : « Quand les gens comprennent que tu es différent et qu'ils t'acceptent, c'est cool, mais c'est plus long dans le parcours. C'est pour ça que ça fait 20 ans que j'attendais ce moment ».


"J'veux pas m'casser la tête avec tes disquettes"


Aujourd'hui, alors que l'été lui laisse le champ libre côté sorties, Camille Lellouche dégaine le nouvel extrait de son premier album en préparation : "Fumette". Et dans ce titre mélangeant notes de piano et arrangements urbains, la chanteuse fan de Diam's règle ses comptes avec un amant qui s'est joué de ses sentiments en lui faisant croire qu'elle était tout pour lui. « Et si t'es pas célibataire, pourquoi tu m'le dis pas / Moi j'ai trahi personne, y'a que toi qu'a fait ça / Et si les gens te connaissent pas, moi je te connais bien / Quand tu pleures dans mes bras, tu m'dis "Je t'aime" pour rien » lance-t-elle avec rancoeur, excédée des « disquettes » et fausses promesses qu'il lui donne. Tourné en plan-séquence dans un entrepôt, le clip de "Fumette" voit Camille Lellouche interpréter son morceau avec pugnacité, en pleine lumière et devant son piano.

Découvrez "Fumette" de Camille Lellouche :



Ce nouveau single témoigne d'une volonté pour Camille Lellouche de toucher à tous les styles, mais surtout de parler d'amour dans toute sa beauté et sa complexité. « Evidemment, il y a un fil conducteur, tu ne peux pas passer de l'électro au reggae. Enfin quoi que ! Mais bien sûr, il faut que ton projet ait un sens. J'ai un fil conducteur sur mon album mais il y a des petites branches, où je pars un peu ici et un peu là, mais tu ne te dis pas que c'est beaucoup trop loin de mon univers. Je suis très variété mais l'album de piano-voix, je le ferai plus tard, quand j'aurai 50 ans ! Il y aura de tout sur l'album, c'est de la variété, avec un soupçon de R&B, un peu de soul, et un poil de pop » précise-t-elle au micro de Pure Charts. Il ne manque désormais plus qu'une date de sortie !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés