Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camille Lellouche > "Personne ne voulait de moi" : Camille Lellouche a été recalée de la "Star Academy"
C'est dit !
samedi 07 janvier 2023 10 :20

"Personne ne voulait de moi" : Camille Lellouche a été recalée de la "Star Academy"

Camille Lellouche a connu des années de galère avant d'être célèbre. Dans le magazine "Elle", la chanteuse revient sur son parcours compliqué et révèle avoir été très "triste" après ses castings ratés pour les émissions "Nouvelle Star" et "Star Academy" : "Ces années, je les ai très mal vécues".
Crédits photo : Bestimage
Camille Lellouche met des mots sur ses maux. Révélée dans "The Voice" en 2015, l'artiste rencontre un grand succès en tant qu'humoriste avec son one-woman show et se démarque aussi en tant que chanteuse. Après avoir explosé avec le tube surprise "Mais je t'aime" en duo avec Grand Corps Malade, elle a publié un premier album "A", plus intime que jamais, emmené par la ballade "N'insiste pas" sur les violences conjugales. « Ce sont des thèmes universels. Moi aussi, comme les autres artistes, je veux raconter mon histoire. Il y a l'amour, la trahison, mais aussi la joie. Je parle aussi de violences, de tromperies... De choses que j'ai pu vivre ou qui sont arrivées à des proches. Ce sera dans le style où ce sera peut-être un peu différent » expliquait-elle en interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ces années, je les ai très mal vécues"


Dans ce disque, la chanteuse évoque donc de nombreuses thématiques personnelles comme le regard des autres sur "Ne me jugez pas", mais aussi, sur "Parle encore", ses premières années marquées par ses échecs successifs aux castings de "Star Academy" en 2008 puis "Nouvelle star" en 2010. Sur ce titre, elle chante notamment : « Personne ne voulait de moi / "Pour moi, c'est non, rentre chez toi, jolie voix, mais ça suffit pas" ». « Ces années, je les ai très mal vécues » raconte-t-elle dans une nouvelle interview accordée au magazine Elle. Car pour la désormais chanteuse et humoriste, le plus difficile est « de sentir qu'on n'a pas la reconnaissance d'un métier qui nous semble pourtant être le nôtre » : « Un chirurgien, après onze ans d'études, peut exercer. Pour un artiste, ça peut prendre vingt ou trente ans. C'est très troublant de se dire qu'on doit toujours se battre, surtout lorsqu'on a vingt ans de piano classique et de chant derrière soi. J'étais frustrée, triste ».

Elle raconte également que si sa mère était plutôt « à fond » pour la soutenir dans ses rêves de musique, ce n'était pas le cas de son père : « Pour lui, artiste, ce n'est pas un métier ». En mars 2021, elle était déjà revenue sur sa mésaventure dans "Nouvelle Star" lorsqu'elle avait retrouvé André Manoukian, ancien juré du télé-crochet, sur le plateau de "20h30 le dimanche". Et le musicien avait rappelé que l'audition de la jeune Camille Lellouche avait été très tendue : « Entre nous, ça a été un petit peu chaud au tout début. (...) Là où c'est intéressant... C'était il y a longtemps, elle démarrait, elle n'était peut-être pas aussi talentueuse que maintenant. (...) Elle avait une voix soul vachement chouette mais on lui a dit non. Du coup, elle est restée en disant : "Expliquez-moi pourquoi !". Et là, il y a eu une confrontation. On s'est dit : "Elle en a, on va la revoir" ». Il avait bien raison !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés