Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana réclame le "Silence" sur une nouvelle chanson vibrante
Nouveauté à écouter
vendredi 11 septembre 2020 14:07

Camélia Jordana réclame le "Silence" sur une nouvelle chanson vibrante

Après le carton de "Facile", Camélia Jordana enchaîne avec "Silence", une nouvelle chanson produite par Renaud Rebillaud. Un tube potentiel où elle revient sur son expérience avec les médias et analyse notre société. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Camélia Jordana
Discrète dans les médias, Camélia Jordana préfère se focaliser sur ses prochains projets et engagements. Parmi eux, un nouvel album, qui fera suite à l'excellent et déroutant "Lost" (2018), qui lui a valu de remporter la Victoire de la Musique de l'Album de musiques du monde. « J'essaie d'être plus accessible et populaire en espérant que le public finira par découvrir et écouter mon précédent album ! » expliquait la chanteuse aux Inrocks, prête à faire de « la bonne grosse pop, qui sera diffusée en radio, passera à la télé et se vendra par caisses ». Désormais, celle qui avait dénoncé les violences policières en France, entraînant une vive polémique avant que le monde s'embrase pour rendre justice à George Floyd ou Breonna Taylor, ne se taira plus. « Je n'ai plus peur de dire ce que j'ai dans la poitrine. Ce qui tambourine en dedans est prêt à sortir. Tout va voir le jour, tout sera dit. Tout sera clamé et chanté, affirmé, assumé, écrit et défendu. Le prochain album sera aussi sincère que le précédent » s'enthousiasme Camélia Jordana sur Instagram, aussi fébrile qu'impatiente.

"Silence, silence, montre moi l'exemple"


Il faut dire que l'attente grandit puisque le premier extrait "Facile", produit par Renaud Rebillaud, faiseur de tubes pour Gims, Kendji ou encore Vitaa et Slimane, s'est transformé en chanson populaire : cumulant plus de 8,6 millions de streams rien que sur Spotify, "Facile" s'est classé numéro un de l'airplay radio durant six semaines, et même premier des diffusions à la télévision. « Ça me donne une énergie pas si réelle pour finir les chansons de l’album. Du coup, de mon côté, en vacances, je pense à vous. Je pense au monde, aux combats, aux femmes, aux continents, aux racines, à la parole, à la rue, aux langues, aux parfums de mon sud, à la rugueur parisienne, la grâce de ma vie d’adulte, à la dureté de l’engagement, à la force qui me monte du racisme témoigné, à vos messages, votre soutien indéfectible qui grandit avec le temps, à nos retrouvailles sur scène pour chanter notre monde, nos amours, la poésie des villes... La portée d’un chant est grande, peut-être autant que mon amour pour mes métiers » écrivait-elle récemment, prête à revenir en cette rentrée. C'est chose faite avec "Silence", une nouvelle chanson dans la lignée de "Facile", produite là encore par le hitmaker Renaud Rebillaud.

« Tu parles, tu parles, tu parles trop / A chaque fois que tu l'ouvres, ça te fait défaut » lance d'emblée Camélia Jordana, se parlant peut-être à elle-même, en écho à ses prises de paroles nécessaires mais qui ont parfois enflammé le débat public, ou alors à Christophe Castaner ? « Silence, silence / Montre moi l'exemple / Ta bêtise est grande / Je sais pas comment dire / Avance, avance / Avant que je te sample / T'as pas les épaules pour porter cet empire » lance-t-elle ensuite sur son refrain enivrant et radiophonique, se désolant de cette époque où tout le monde donne son avis partout, tout le temps, tout en dénonçant le racisme dans son texte. "Silence" annonce l'arrivée du quatrième album de Camélia Jordana, qui devrait porter le même nom. Vivement !

Ecoutez "Silence" de Camélia Jordana :
Julien GONCALVES
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Camélia Jordana en interview
30/01/2021 - Camélia Jordana propose aujourd'hui le double album "Facile/Fragile", témoin de sa personnalité ambivalente. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son désir de renouer avec le grand public, la naissance de ses chansons féministes, le manque de femmes sur son disque ou encore les polémiques ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés