Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Camélia Jordana > "Ce qui nous lie est là" : Camélia Jordana revient en grâce pour le film de Cédric Klapisch
Exclusif
jeudi 01 juin 2017 11:02

"Ce qui nous lie est là" : Camélia Jordana revient en grâce pour le film de Cédric Klapisch

Trois ans après "Dans la peau", Camélia Jordana est de retour en musique... mais pour le cinéma ! La chanteuse signe le générique de fin de "Ce qui nous lie", le nouveau film de Cédric Klapisch. Découvrez son clip en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran du clip
Que devient Camélia Jordana ? Depuis la sortie de son deuxième album "Dans ma peau", la chanteuse révélée en 2009 dans la "Nouvelle Star" est restée bien discrète. En réalité, la Varoise a multiplié les projets... au cinéma ! Apparue dans "Bird People" (2014) de Pascale Ferran, Camélia Jordana s'est illustrée dans "Je suis à vous tout de suite" (2015), "Nous trois ou rien" (2015) de et avec Kheiron, "La Fine Équipe" (2016) avant de tourner pour Sou Abadi dans "Cherchez la femme". Sortie prévue le 28 juin ! On retrouvera ensuite l'artiste au casting du nouveau film d'Yvan Attal, "Le Brio", dont elle incarne le premier rôle aux côtés de Daniel Auteuil. Délaisserait-elle sa carrière de chanteuse pour celui de comédienne ? « C'est vrai que j'ai plus de films que d'albums. Mais jamais le cinéma ne pourra prendre l'avantage sur la musique. Elle est beaucoup trop précieuse pour qu'elle disparaisse de ma vie et elle y tient davantage de place » se défendait-elle dans Gala.

"Toi mon tanin, mon écorce"...


Côté musique, Camélia Jordana prépare en effet son retour. Après avoir repris "Quand on a que l'amour" avec Yaël Naïm et Nolwenn Leroy lors des cérémonies en hommage aux victimes des attentats de novembre 2015, l'artiste de 24 ans dévoile aujourd'hui son nouveau clip... pour un film. Mais pas n'importe lequel ! En salles le 14 juin, "Ce qui nous lie" est la nouvelle réalisation de Cédric Klapisch. L'histoire de trois frères et soeurs (Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil) qui se retrouvent après 10 ans alors que leur père est sur le point de mourir. Avec le cinéaste, Camélia Jordana a spécialement écrit une chanson pour le générique de fin. « On s'est dit qu'elle avait cette force et cette fragilité qui correspondait bien à notre espace tellurique. Et du coup Cédric, qui avait toujours un peu eu l'envie d'écrire des paroles, c’est pris au jeu de l'écriture de la chanson avec Camélia » expliquent les compositeurs Loïk Dury et Christophe Minck.

Le titre en question se nomme "Ce qui nous lie est là". Sur cette ballade très douce à la guitare, le timbre suave de Camélia Jordana donne vie à l'un des thèmes principaux du film, la fraternité, en prenant pour fil rouge le vin puisque le fil se déroule dans un vignoble en Bourgogne. Les images du film, splendides, sont d'ailleurs intégrées au clip de la chanson où l'on découvre Camélia Jordana enregistrer le titre en studio, sous l'oeil ému de Cédric Klapisch. Comme toujours avec la chanteuse, l'interprétation est magnifique !

Découvrez en avant-première le nouveau clip de Camélia Jordana :
Yohann RUELLE
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP