Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris reste le DJ le mieux payé au monde en 2015, devant David Guetta
Business et économie de la musique
mardi 25 août 2015 13:45

Calvin Harris reste le DJ le mieux payé au monde en 2015, devant David Guetta

Qui est le DJ le mieux payé au monde en 2015 ? Calvin Harris. Le DJ confirme son business juteux pour la troisième année consécutive, surclassant David Guetta ou encore Avicii et Martin Garrix. Découvrez la liste publiée par "Forbes Magazine" !
Crédits photo : Compte Twitter de Calvin Harris
Les classements se suivent et se ressemblent pour Calvin Harris. Déjà le DJ le mieux payé au monde en 2013 et en 2014, l'artiste électro écossais conserve le titre pour la troisième année consécutive. Le magazine Forbes vient de révéler sa liste et c'est donc l'auteur de "How Deep Is Your Love" qui distance encore tous ses concurrents sur le plan financier. Calvin Harris a engrangé 66 millions de dollars, soit 20 millions de plus que l'an passé. La raison ? En plus des singles issus de son album "Motion" ou de ses collaborations comme sur le "I Will Never Let You Down" de Rita Ora, le DJ a pris l'habitude d'empocher des chèques à six chiffres par show, notamment à Las Vegas où il tient une résidence dans la discothèque Hakkasan. A 31 ans, il est également devenu égérie de Emporio Armani. Ainsi, Calvin Harris fait presque deux fois mieux que son challenger, David Guetta.

David Guetta stable, Avicii chute


Deuxième, le DJ français reste lui aussi stable et voit également ses recettes s'envoler, passant de 30 à 37 millions de dollars par rapport au classement précédent. Il faut dire que l'artiste n'a pas chômé, publiant l'album "Listen", poussé par les tubes "Dangerous" ou "Hey Mama", tout en donnant pas moins de 30 concerts à Las Vegas, en plus de ses résidences à Ibiza. Il devance ainsi Tiësto, troisième avec 36 millions de dollars. L'Allemand a joué plus de 100 sets entre juin 2014 et juin 2015, et a également signé des contrats publicitaires avec Guess et 7Up.

Ils sont deux à s'affronter sur la quatrième : Skrillex et Steve Aoki avec 24 millions de dollars. Le premier fait un bond de cinq places et de 7,5 millions, empochant le meilleur revenu annuel de sa carrière, grâce à un record de 95 shows sur la période étudiée. Il a également sorti un disque avec Diplo sous le nom Jack Ü. Le deuxième a donné 216 shows et a eu la bonne idée de se focaliser sur le marché hispanique, notamment en Amérique Latine.

Diplo dernier


Dans le reste du classement, Avicii, troisième l'an passé avec 26 millions de dollars amassés, n'est que sixième avec la coquette somme de 19 millions, rendue possible avec ses cachets à six chiffres ainsi que les royalties de ses tubes, comme "Wake Me Up", chanson la plus écoutée de l'histoire sur Spotify. Martin Garrix, plus jeune DJ du classement du haut de ses 19 ans, et Zedd se partagent la huitième position avec 17 millions de dollars engrangés en un an. Diplo ferme la marche, ex-aequo avec Deadmau5, et 15 millions de dollars. Pour réaliser son classement, Forbes a pris en compte les revenus générés par les sets live des DJs, les recettes du merchandising, leurs contrats publicitaires, les ventes de disques et d'autres sources de revenus non détaillées.


Top 10 des DJ les mieux payés en 2015 selon Forbes (en dollars)


1. Calvin Harris (66 millions)
2. David Guetta (37 millions)
3. Tiësto (36 millions)
4. Skrillex (24 millions)
4. Steve Aoki (24 millions)
6. Avicii (19 millions)
7. Kaskade (18 millions)
8. Martin Garrix (17 millions)
8. Zedd (17 millions)
10. Afrojack (16 million)
11. Deadmau5 (15 million)
11. Diplo (15 million)
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Calvin Harris - 5iliconeator
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Limits
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Relax
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Stars come out
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Electro Man
Calvin Harris

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP