Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calvin Harris > "Slide" : Calvin Harris et Frank Ocean passent à l'heure d'été sur un single groovy
Nouveauté à écouter
vendredi 24 février 2017 12:24

"Slide" : Calvin Harris et Frank Ocean passent à l'heure d'été sur un single groovy

L'hiver n'est déjà plus là à l'écoute de "Slide", le nouveau single de Calvin Harris enregistré avec Frank Ocean et le groupe de hip-hop Migos. Un tube ensoleillé à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Jive / Def Jam
Calvin Harris l'a dit, le format album ne lui convient plus. « Une chanson à la fois : c'est mon nouveau mantra. Essayer de rendre chaque morceau aussi bon que possible. Je n'essaie pas de concocter un disque. J'essaie juste de faire de la bonne musique » confiait-il en juin dernier, à l'occasion de la sortie de son single "My Way". Et c'est peut-être une bonne nouvelle car depuis le carton de "We Found Love" (2010), son duo avec Rihanna, le DJ écossais a enchaîné les albums et les tubes à une cadence infernale, égarant au passage sa créativité pour se fondre dans la masse et céder aux sirènes du commercial. Oui, "This Is What You Came For" est un hymne dancefloor sur lequel on a dansé tout l'été mais ne serait-on pas en droit d'attendre mieux de la part du producteur ayant signé la pépite "Acceptable In The 80's" ou l'album "Ready For The Weekend" (2009) ?


"Do you slide on all your nights like this"


Son nouveau single marque peut-être le début d'un renouveau. Sur le bien-nommé "Slide", qui se glisse dès la première écoute dans notre playlist des hits du moment, Calvin Harris s'entoure certes de deux pointures - en l'occurrence Frank Ocean et le groupe de hip-hop Migos, qui cartonne aux Etats-Unis avec son tube "Bad and Boujee" - mais ne se contente pas de capitaliser sur leurs noms. Groovy à souhait et fignolée avec soin, la production sonne déjà l'arrivée de l'été. Portée par des beats ensoleillés, quelques notes de piano et une basse funky, la voix de Frank Ocean se fait velours pour mieux nous faire voyager tandis que le trio de rappeurs utilise son flow pour remuer les corps. Le résultat ? Un titre diablement efficace qu'on se passe déjà en boucle, à écouter cocktail en main ! Bien joué Calvin.

Ecoutez "Slide" de Calvin Harris, Frank Ocean et Migos :


Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Motion" de Calvin Harris sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Calvin Harris - 5iliconeator
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Limits
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Relax
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Stars come out
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Electro Man
Calvin Harris

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP