Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > Calogero annonce le single "Le temps" en duo avec Rufus Wainwright
News musique
mercredi 18 août 2021 17:17

Calogero annonce le single "Le temps" en duo avec Rufus Wainwright

Calogero poursuit l'exploitation de son dernier album "Centre ville". Et c'est le titre "Le temps" qui vient d'être choisi comme nouveau single, mais il sera proposé sous la forme d'un duo événement avec Rufus Wainwright. Un premier extrait a été dévoilé sur Instagram !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Calogero ne s'arrête pas ! En décembre dernier, le chanteur revenait en force avec son nouvel album "Centre ville", emmené par les singles "La rumeur", "Celui d'en bas" et le tubesque "Centre ville", écrit par Benjamin Biolay. « J'ai toujours le trac de la scène. Là, je suis tellement heureux de sortir cet album que je n'ai pas d'angoisse particulière. Je suis juste content, je vis mon époque, il y a de nouvelles choses, des nouveaux artistes, ça me rend heureux de faire découvrir des chansons. Il y a beaucoup de joie dans cet album, d'inquiétude aussi, avec des réflexions sur le monde qu'on vit actuellement » confiait l'artiste en interview pour Pure Charts. S'il confiait ne pas vouloir donner de concert devant un public masqué, Calogero a tout de même repris le chemin de la scène pour retrouver ses fans, afin de célébrer le joli accueil réservé à son album, écoulé à 130.000 exemplaires à ce jour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Accompagnant Aldebert sur la chanson "Double papa", évoquant l'homoparentalité, et partageant le micro avec Cyril Mokaiesh pour le duo "La rosée", Calogero a visiblement pris goût aux collaborations. Ainsi, pour relancer l'intérêt autour de son album "Centre ville", qui devrait avoir droit à une réédition prochainement, l'artiste a choisi le titre "Le temps", écrit par Paul Ecole, comme nouveau single. Sauf que la ballade mélancolique prendra désormais la forme d'un duo avec l'artiste canado-américain Rufus Wainwright, à qui il voue une certaine admiration. Sortie vendredi 20 août, avant l'arrivée d'un clip ! Un premier teaser de la chanson a été dévoilé sur le compte Instagram de Calogero, laissant entendre la nouvelle version du refrain chanté en français et en anglais, Rufus Wainwright s'essayant même à chanter dans la langue de Molière. Un peu de douceur qui fait du bien !



En attendant les dates de concerts de Calogero, sans aucun doute pour 2022, on retrouvera le talent de l'artiste sur le nouvel album de Florent Pagny, "L'avenir", qu'il a entièrement composé et réalisé. « On s'était dit qu'après le succès de "Vieillir avec toi", on y retournerait un jour. Calo m'a fait tellement la démonstration qu'à tous les postes, il est bon. Donc entre les compositions, il sait aller chercher les bons auteurs, il sait me proposer les bonnes chansons et il sait parfaitement les habiller » expliquait récemment Florent Pagny, ravi de refaire équipe avec Calogero : « Il sait me faire chanter aussi et c'est vrai qu'il m'épate parce que c'est impressionnant d'avoir autant de musique. Je n'aimerais pas être dans sa tête ».

Ecoutez "Le temps" par Calogero :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés