Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Calogero > Calogero remonte sur scène et fait le show sur "Centre ville" pour un concert RTL2 (VIDÉO)
Exclusif
vendredi 04 juin 2021 13:07

Calogero remonte sur scène et fait le show sur "Centre ville" pour un concert RTL2 (VIDÉO)

Calogero remonte sur scène. Mercredi, le chanteur investissait la scène de l'Européen à Paris pour un concert privé avec RTL2 qui sera diffusé ce soir à 19h. Pure Charts y était. Découvrez les premières images du show, au son du single "Centre ville" !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Il a fallu se montrer patient mais ça y est, les concerts reprennent enfin. Depuis le 19 mai, les lieux culturels peuvent à nouveau accueillir du public et les salles de spectacles programmer des artistes, dans le respect des jauges imposées par le protocole sanitaire. Distribution de masques et de gels hydroalcooliques estampillés RTL2 étaient donc distribués à l'entrée de l'Européen ce mercredi en début de soirée à l'occasion d'un concert très très privé avec Calogero. Cette salle, le chanteur en connaît les moindres recoins. Depuis son premier album "Au milieu des autres" en 1999, il y pose ses bagages avant le lancement de chacune de ses tournées, comme un rituel partagé avec ses fans les plus fidèles. « On est bien ici, non ? Je crois que je n'ai rien de plus à vous dire ce soir à part : qu'est-ce que ça fait du bien ! » a lancé l'interprète de "Celui d'en bas" au moment de monter sur la petite scène de l'établissement parisien avec ses musiciens, face à une centaine de convives privilégiés.

"Mes nuits de centre-ville..."


Et c'est, pour le symbole, avec sa chanson "C'était mieux après" que Calogero a ouvert le bal, un texte de Paul Ecole extrait de son dernier album "Centre ville" à la résonnance particulière après les mois éprouvants que l'on a vécus. Il y sera fait écho à plusieurs reprises au cours du concert, lors de la ballade "On fait comme si" dépeignant avec justesse l'ambiance du premier confinement, mais aussi sur le tube "Un jour au mauvais endroit". Difficile de ne pas frissonner quand l'artiste offre aux « Plus jamais ça » un double sens de lecture parfaitement de circonstance. Pour Calogero, l'objectif de ce retour sur scène était clair : balayer la morosité à grands renforts de riffs de guitares et d'effusions rock. Preuve que la recette fonctionne, le public n'a mis que quelques secondes à se lever de ses fauteuils pour danser frénétiquement !

Crédits photo : Lionel Guericolas / RTL2
Une émulsion collective s'est emparée de l'Européen lorsque les premières notes du single "Centre ville", hymne bouillonnant de vie confectionné avec Benjamin Biolay, ont retenti. Survolté avec sa basse en main, Calogero a pris un malin plaisir à faire monter les décibels en scandant avec la foule « levons nos verres à la lumière ». Des images à découvrir en exclusivité sur Pure Charts ! Avis aux fans, le concert très très privé de Calogero est diffusé ce vendredi 4 juin à 19h sur RTL2, et en vidéo sur RTL2.fr et sur l’application RTL2.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !
Calogero en interview
05/12/2020 - Calogero est de retour avec "Centre ville", un huitième album lumineux façonné au rythme de la crise sanitaire. Joint par téléphone, le chanteur raconte, avec une rare franchise, sa conception inhabituelle, sa vision de la société, les dangers qui guettent le monde la culture, sa colère contre le discours du ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés