Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Calogero > Calogero : 100.000 ventes pour son album "Centre ville", certifié disque de platine
Charts français
lundi 28 décembre 2020 16:55

Calogero : 100.000 ventes pour son album "Centre ville", certifié disque de platine

Le succès ne quitte pas Calogero ! Trois semaines seulement après sa sortie, son nouvel album "Centre ville" est d'ores et déjà certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album / Laurent Humbert
Ce n'est plus un secret pour personne : Calogero est l'un des artistes préférés des Français. Malgré son caractère particulier, l'année 2020 a été une nouvelle occasion pour le chanteur de le prouver. Après avoir publié la chanson caritative "On fait comme si" durant le premier confinement, c'est en cette fin d'année que l'artiste a fait son grand retour avec l'album "Centre ville". Un retour perturbé par le reconfinement et la fermeture des rayons culturels obligeant Calogero à repousser d'un mois la sortie du disque. « Un album c'est un cycle de trois-quatre ans. Une date de sortie, c'est important : c'est un vrai rendez-vous avec le public. J'ai donc préféré reculer d'un mois pour avoir un meilleur rendez-vous, ce qui n'est pas un laps de temps trop long. Là, c'est le bon moment ! Je suis ravi et très content de retrouver tout le monde » assurait l'interprète de "Fondamental" en interview pour Pure Charts.

100.000 ventes en trois semaines !


Ce n'est donc que le 4 décembre dernier que le public a pu jeter une oreille au nouvel album de Calogero, conçu comme un hommage à la pop anglaise des années 80 avec laquelle il a grandi. A l'instar des singles "La rumeur" et "Celui d'en bas", le chanteur mêle guitares, cuivres et synthés sur 12 morceaux tubesques, dont deux ont été écrits par Benjamin Biolay : « On a pris notre pied à travailler ensemble, vraiment. Je pense que notre association a encore des choses à raconter. On est de la même génération ». Et chaque nouvel album de Calogero rime forcément avec succès, et c'est à nouveau le cas avec "Centre ville". Entré directement à la première place des charts, le disque s'est écoulé à plus de 40.000 exemplaires en sept jours. Un joli score dans un contexte difficile marqué également par la concurrence des disques de Gims, Claudio Capéo ou encore les compilations de Mylène Farmer et Indochine. Grandement aidé par les fêtes de fin d'année, propice aux ventes physiques, il n'aura donc fallu que trois semaines pour que "Centre ville" dépasse le cap symbolique des 100.000 ventes, streaming inclus, permettant à l'artiste de recevoir un disque de platine de la part du SNEP. Un succès qui devrait se poursuivre tout au long de l'année 2021.



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts
Calogero en interview
05/12/2020 - Calogero est de retour avec "Centre ville", un huitième album lumineux façonné au rythme de la crise sanitaire. Joint par téléphone, le chanteur raconte, avec une rare franchise, sa conception inhabituelle, sa vision de la société, les dangers qui guettent le monde la culture, sa colère contre le discours du ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés