Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Mai : les coups de coeur de la rédac' avec Jeanne Added, Charlie Puth, Canine...
Playlist
vendredi 01 juin 2018 13:00

Mai : les coups de coeur de la rédac' avec Jeanne Added, Charlie Puth, Canine...

L'été est presque là, et les playlists de la rédaction de Pure Charts s'en ressentent ! Au programme de nos coups de coeur du mois de mai 2018 ? Christine and the Queens, Grace Carter, Arctic Monkeys, Alex da Kid, Tove Styrke, Christina Aguilera, Canine ou Zazie.
Crédits photo : pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Jeanne Added | "Mutate"
La métamorphose de Jeanne Added est éclatante. "Mutate" est une pépite synth-pop, à la fois fragile, hypnotique et vibrante. La claque du mois.

Grace Carter | "Saving Grace"
"Saving Grace" de Grace Carter joue sur la dualité entre un tempo percutant et une mélodie R&B enivrante. Et quelle voix ! Comment ne pas tomber sous le charme ?




Tove Styrke | "Mistakes"
Tove Styrke vient à nouveau nous faire voyager avec son dernier EP "Sway". "Mistakes" est sans aucun doute le titre le plus éclatant de sa petite collection. Avis aux fans de Katy Perry : c'est elle qui assure la première partie de sa tournée "Witness : The Tour".

John Mayer | "New Light"
John Mayer se renouvelle et vise en pleine cible. Décontracté, romantique et doté d'une vibe funky, "New Light" - co-produit avec No I.D (Jay-Z, Kanye West, Drake...), est le titre idéal pour patienter avec l'été. « What do I do with all this ? » en boucle !

Oklou | "They Can't Hear Me"
Oklou vient de sortir l'EP "The Rite of May". Et on retrouve un soupçon de Janet de la belle époque sur "They Can't Hear Me", titre R&B minimaliste, brumeux mais intense. Une artiste (française !) à surveiller de près.

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Childish Gambino | "This Is America"
Alors que Donald Glover occupe l'actu ciné avec "Solo : A Star Wars Story", son alter ego Childish Gambino a giflé la terre entière avec la vidéo choc et ultra violente de "This Is America". En pointant du doigt les paradoxes de sa société, l'artiste nous offre une oeuvre intrinsèquement politique qui s'affirmera sans doute comme LE clip de l'année.

Charlie Puth | "LA Girls"
Oh qu'il est plaisant de retrouver le it-boy américain dans un registre beaucoup plus rétro ! Autoproduit par ses soins, "Voicenotes" est un vrai régal pour l'oreille et on se laisse complètement envoûter par les errances amoureuses qu'il dépeint dans cette salve de petits tubes.

Alex da Kid, H.E.R. et Rapsody | "Go"
Une nouvelle ère s'est ouverte pour le R&B avec l'arrivée des Jorja Smith, Mabel et autres Jessie Reyez. La voix suave et sucrée de Gabi Wilson, aka H.E.R., sera la prochaine à vous faire succomber grâce à ce titre fiévreux, fignolé par les mains expertes du producteur Alex da Kid.

Arctic Monkeys | "Four Stars Out of Five"
Bien moins accessible que ne l'était "AM" (2013), le nouvel album du mythique groupe UK reste néanmoins passionnant. On ne résiste ni à la beauté des arrangements, ni au timbre de  crooner du charismatique Alex Turner, ni à cette pépite au texte loufoque.

Ariane Moffatt | "Les apparences"
On n'est jamais déçu par la force mélodique des propositions de la chanteuse canadienne. Toujours un peu pop, toujours un peu rock, toujours un peu disco, toujours aussi entêtant. Dans le mille !



> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste stagiaire



Courtney Barnett | "Hopefulessness"
La rockeuse australienne est revenue ce mois-ci avec un sublime deuxième album, ''Tell Me How You Really Feel''. Montée en crescendo sur l'ouverture du disque avec le sublime "Hopefulessness", détonation flagrante et minimaliste qui prouve l'étendue du talent de Courtney. Le reste de l'album est du même niveau, c'est vous dire !




Christine and the Queens | "Damn (dis-moi)"
On l'attendait avec impatience le retour de la reine Christine. Même avec appréhension. Pourtant, Chris a réussi à nous surprendre avec le très funky et sweaty "Damn (dis-moi)". Obsédant, on se prend vite à écouter en boucle cette pépite. Un retour plus que réussi qui nous a « touché, touché » ! Vous aussi, vous l'avez dans la tête ?

Rita Ora, Bebe Rexha, Cardi B, Charli XCX | "Girls"
Malgré la polémique qui l'a un peu desservi, le "Girls" de Rita Ora est un véritable tube puissant et énergique. Accompagnée du trio Bebe Rexha, Cardi B, Charli XCX, la chanteuse prône sa bisexualité à travers un des tubes évidents de l'été. Rita Ora ne nous a pas déçu avec cette collaboration qu'elle a tant teasé !

CHVRCHES | "Deliverance"
Grande attente de ce mois de mai, le troisième album de CHVRCHES, "Love Is Dead", nous a quelque peu laissé mitigé. Parmi les meilleurs titres du disque, "Delivrance" fait office d'évidence. Tubesque à mort, le titre devrait dévoiler son véritable potentiel sur scène, là où CHVRCHES est dans son élément. Comme on dit en anglais, "Delivrance" est un véritable banger.

Arctic Monkeys | "Star Treatment"
Le titre de la découverte. Piste d'ouverture de leur nouvel album, "Tranquility Base Hotel + Casino", le morceau donne le ton du nouveau son d'Arctic Monkeys : rétro, lounge et divinement surprenant. Direction l'hôtel rococo des 60's avec Alex Turner en groom : un résultat plaisant qui a pourtant énormément divisé les fans mais qui devrait rapidement devenir culte !

> Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, directeur de rédactions



Christina Aguilera ft Demi Lovato | "Fall in Line"
Retour en grâce et sans faute pour Christina qui, après quelques années d'absence et flops au compteur, mise sur la sincérité et sur Demi Lovato. La chanteuse tombe juste avec "Fall in Line", uneballade powerful et féministe.

Zazie | "Speed"
Très inspirée, Zazie revient avec la voix plus cassée que jamais et un morceau à tiroirs, déstructuré et surprenant. "Speed", belle prise de risque !

Canine | "Twin Shadow"
Quel projet énigmatique... On ne sait pas qui est Canine, si ce n'est que c'est une femme venue nous parler musicalement et visuellement de ce qui la bouleverse. Pour faire se faire mordre et entrer dans son univers fascinant, rien de tel que de se plonger dans le clip de "Twin Shadow" et d'écouter (au casque) son premier EP éponyme.




Emily Burns | "Cheat"
On aurait tellement aimé que Kylie Minogue soit aussi inspirée et ambitieuse que cette jeune Britannique gouailleuse aux cheveux roses sur son dernier album. L'EP (bitchy) est attendu cet été !

Gaz Coombes | "Walk the Walk"
A l'image de sa magnifique pochette, l’ex leader de Supergrass publie ce mois-ci "World's Strongest Man", un troisième album pop et funk, personnel, lumineux et élégant.

Ecoutez nos coups de coeur du mois d'avril :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP