Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de BTS > BTS décroche un nouveau disque d'or en France avec l'album "BE"
Charts français
mardi 29 juin 2021 16:14

BTS décroche un nouveau disque d'or en France avec l'album "BE"

C'est officiel : BTS décroche un disque d'or pour son album "BE", certifié par le SNEP pour plus de 50.000 ventes cumulées. Le groupe sud-coréen réalise cet exploit pour la troisième fois, un record en France.
Crédits photo : Big Hit Music
Tout ce que touche BTS se transforme en or. La preuve : l'album "BE", sorti au mois de novembre 2020, décroche une certification dorée sept mois après sa sortie ! L'annonce a été faite le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), qui analyse le marché de la musique en France, en début de semaine. Porté par l'énorme tube planétaire "Dynamite" (numéro un aux Etats-Unis, single d'or en France, clip de l'année sur Pure Charts) et la ballade "Life Goes On", le cinquième opus du porte-étendard de la k-pop à l'international a officiellement franchi le seuil des 50.000 ventes dans nos contrées. C'est la troisième fois que Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook réalisent cette performance en France. En effet, les albums "Map of the Soul : Persona" et "Map of The Soul : 7", parus en avril 2019 et février 2020, ont également rencontré un beau succès commercial et dépassé ce cap symbolique. BTS signe donc un nouveau record : c'est la première fois qu'un groupe sud-coréen décroche trois disques d'or en France, preuve de sa popularité toujours plus grandissante dans l'hexagone.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album de "réconfort"


Créé durant le confinement et la pandémie, l'album "BE" de BTS a été pensé comme un remède à la morosité ambiante. « C'est comme une page dans le journal intime de la vie que nous menons aujourd'hui. Le titre, "BE", représente le mot "being" ["être" en anglais, ndlr] et capture les émotions et les pensées les plus sincères que nous ressentons en ce moment. Nous avons intégré un certain nombre de chansons chill et décontractées que tout le monde pourra apprécier, dans l'espoir que les gens trouvent du réconfort dans cet album. Je crois que ce disque nous donnera l'opportunité de grandir en tant qu'artistes sachant saisir l'air du temps à travers la musique » expliquait-il Jin dans les pages du magazine Rolling Stone India. Un voeu qui a donc été entendu !



Et bonne nouvelle : le prochain album de BTS est en bonne voie. Après avoir publié la chanson inédite "Film Out" pour promouvoir l'arrivée d'une compilation japonaise, le septuor a enclenché une nouvelle ère avec le très funky "Butter" dont le clip a brisé une série de records sur YouTube, dont celui de la vidéo la plus visionnée en 24 heures de l'histoire de la plateforme : 108,2 millions de vues ! Carton instantané, le single se classe numéro un du Hot 100 américain depuis cinq semaines d'affilée. D'après SPO TV News, le nouvel album de BTS devrait sortir le 9 juillet prochain. Une rumeur que le label du groupe, Big Hit Music, n'a ni confirmé ni démenti. « Nous révélerons les plans de nos artistes quand ils seront finalisés » a-t-il été indiqué par voie de communiqué. Le monde est donc sur le qui-vive !
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés