Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de BTS > BTS : l'album "Map of the Soul : 7" certifié disque d'or en France, nouveau record
Charts français
jeudi 28 mai 2020 11:30

BTS : l'album "Map of the Soul : 7" certifié disque d'or en France, nouveau record

La popularité de BTS se confirme en France. Un an après "Map of the Soul : Persona", le groupe sud-coréen décroche un nouveau disque d'or avec son dernier album "Map of the Soul : 7", qui franchit le seuil des 50.000 ventes.
Crédits photo : Big Hit Entertainment
Les fans de BTS ont dû se faire une raison : la tournée "Map of the Soul", qui devait débuter le 11 avril à Séoul, n'a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). Le groupe phénomène avait prévu de présenter les tubes de son dernier album "Map of the Soul : 7" durant 35 dates qui devaient sillonner les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays-Bas ou l'Espagne avant un grand sprint final au Japon. Qu'à cela ne tienne ! En attendant le report de ces shows très attendus, Jin, RM, Suga, J-Hope, Jimin, Jungkook et V ont multiplié les efforts pour rester en contact avec leur communauté durant le confinement, notamment par le biais des réseaux sociaux où ils ont proposé des sessions live, organisé un marathon de concerts, participé à des actions caritatives en faveur des hôpitaux et même dévoilé les premières images de la série documentaire "Break the Silence", à découvrir depuis le 12 mai sur l'application Weverse.

En parallèle, alors que Suga a publié sa mixtape "D-2", BTS a commencé à plancher sur un nouvel album. « Nous avons commencé à nous y préparer. Nous aimerions partager le processus de création de l’album. Nous réfléchissons à la quantité à partager, mais nous la partagerons. Un album arrive. Il n’y a pas encore de décisions spécifiques sur les chansons ou sur le style. Les histoires viennent de commencer. Nous ferons de notre mieux » a révélé RM lors d'un direct. Depuis, Jin a même laissé entendre que le projet pourrait sortir en octobre prochain !

Nouveau record


La machine BTS n'est donc pas près de s'arrêter. Et le groupe, qui suscite un engouement certain dans l'hexagone comme en témoignent les deux concerts sold out qu'il a donnés au Stade de France en juin 2019, peut se féliciter d'une bonne nouvelle annoncée par le Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP). Paru le 21 février, l'album "Map of the Soul : 7", entré numéro un des ventes, vient de franchir le seuil symbolique des 50.000 ventes cumulées avec streaming ! BTS décroche par la même occasion un nouveau disque d'or, un an après le premier glané grâce à "Map of the Soul : Persona". L'exploit est d'autant plus admirable que le groupe k-pop n'a mis que 2 mois et 23 jours pour recevoir cette distinction, alors que le précédent disque avait nécessité une course de 7 mois et 24 jours pour connaître le même succès. De plus, BTS a été impacté de plein fouet par la fermeture des commerces qui ont provoqué une chute drastique des ventes durant le printemps. En dépit de la situation, ce sont 41.800 exemplaires physiques et digitaux de l'album qui se sont écoulés. Une belle performance qui permet à BTS d'être le seul groupe sud-coréen de l'histoire à décrocher deux disques d'or en France. Bravo !

Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés