Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de BTS > BTS numéro un pour la première fois aux Etats-Unis avec "Dynamite"
Charts US
mardi 01 septembre 2020 15:20

BTS numéro un pour la première fois aux Etats-Unis avec "Dynamite"

BTS entre encore plus dans l'histoire. Pour la première fois de sa carrière, le groupe est numéro un des charts américains avec son nouveau single "Dynamite".
Crédits photo : BigHit Entertainment
BTS ne cesse d'exploser les compteurs. Et le boys-band sud-coréen a encore gagné une nouvelle dimension avec la sortie de son dernier single, l'irrésistible "Dynamite". Le clip du morceau aux sonorités disco-pop a battu un record historique de vues sur YouTube avec plus de 101,1 millions de visionnages en 24 heures. Un chiffre hallucinant prouvant l'immense popularité du groupe de K-pop, soutenu par des millions de fans à travers le monde. La chanson "Dynamite" porte d'ailleurs chance à BTS puisqu'elle démarre directement à la première place du classement américain du Billboard Hot 100. Avec 33,9 millions d'écoutes en streaming et 300.000 ventes physiques et digitales, le groupe a donc délogé "WAP" de Cardi B et Megan Thee Stallion, qui détenait la première place des charts américains depuis deux semaines.

"Je pleure encore"


C'est une première dans l'histoire du groupe, qui a déjà classé, ces deux dernières années, trois singles dans le top 10 américain : "On" (n°4), "Boy With Luv" (n°8) et "Fake Love" (n°10). Il faut dire que BTS a multiplié les différentes versions de "Dynamite" (remix électro, version acoustique ou instrumentale), et vendu la version originale au format cassette ou vinyle. Sur Twitter, Jimin ne cache pas sa joie de se retrouver en pole position, tout en remerciant les fans : « Je pleure encore (...) C'est votre réussite et vous devriez en être fiers. J'espère que vous êtes aussi heureux que [nous le sommes] ». C'est d'ailleurs la première fois de l'histoire qu'un groupe sud-coréen se classe au sommet du Hot 100. Seul PSY, autre artiste originaire de Corée du Sud, avait atteint le top 10, en se classant deuxième pendant sept semaines avec son tube viral "Gangnam Style" fin 2012.



Avec "Dynamite" et ses 265.000 téléchargements, BTS signe ainsi le meilleur démarrage digital depuis "Look What You Made Me Do" de Taylor Swift, qui avait démarré avec plus de 353.000 achats digitaux en septembre 2017. Comme le précise Billboard, au niveau des groupes, BTS signe ici la meilleure semaine digitale depuis mai 2016. A cette époque, le tube "Purple Rain" de Prince and the Revolution s'était vendu en sept jours à 282.000 exemplaires digitaux, quelques semaines après le décès du chanteur. Il s'agit également du meilleur démarrage digital pour un groupe depuis "Drag Me Down" de One Direction (350.000 téléchargements en août 2015). Un succès fou qui devrait se concrétiser avec la sortie d'un nouvel album de BTS d'ici la fin de l'année.

Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés