Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de BTS > "Stay Gold" : BTS dévoile un single inédit pour son nouvel album japonais
Nouveauté à écouter
vendredi 19 juin 2020 13:53

"Stay Gold" : BTS dévoile un single inédit pour son nouvel album japonais

BTS sera de retour le 15 juillet avec "Map of The Soul : 7 The Journey", édition japonaise de son dernier album à succès comprenant le single inédit "Stay Gold". A découvrir sans plus attendre !
Crédits photo : Abaca
L'année 2020 est à nouveau celle de BTS. Un an après le carton mondial de l'album "Map of the Soul : Persona", le groupe de K-pop signait en février un retour tonitruant avec "Map of the Soul : 7", nouvelle machine à tubes qui a déferlé dans les classements internationaux. Propulsé numéro un des ventes en France, ce projet anniversaire célébrant les 7 ans d'existence de la bande a mis moins de trois mois avant d'être certifié disque d'or par le SNEP pour 50.000 ventes cumulées. Un exploit rendu possible par le carton des singles "On" et "Black Swan" qui n'a fait que confirmer l'incroyable popularité de BTS, seul groupe sud-coréen de l'histoire à avoir rempli le Stade de France et à collectionner deux disques d'or dans l'hexagone. Preuve irréfutable de ce succès : la bande a fait son entrée dans le prestigieux classement Forbes des artistes les mieux payés de l'année 2020 !

Un deuxième album en 2020 ?


Si la pandémie mondiale de Covid-19 a quelque peu freiné Jin, RM, Suga, J-Hope, Jimin, Jungkook et V dans leur course aux records, les sept musiciens se disent déjà prêts pour la suite avec l'arrivée d'un nouvel album potentiellement attendu en octobre. « Nous avons commencé à nous y préparer. Nous aimerions partager le processus de création de l’album. Nous réfléchissons à la quantité à partager, mais nous la partagerons. Un album arrive. Il n’y a pas encore de décisions spécifiques sur les chansons ou sur le style. Les histoires viennent de commencer. Nous ferons de notre mieux » a révélé RM lors d'un live organisé pendant le confinement. En attendant, les fans peuvent se réjouir puisque la sortie d'une version japonaise de l'album, rebaptisée "Map of The Soul : 7 The Journey" et annoncée pour le 15 juillet, leur permet aujourd'hui de mettre la main sur la chanson inédite "Stay Gold".

Interprétée en japonais et en anglais, cette ballade sur le fil de l'émotion devrait ravir les initiés avec sa progression pop et son message inspirant. « In a world where you feel cold / You gotta stay gold » lance Jungkook dans l'introduction du titre, qui servira également de thème pour la série dramatique japonaise "Spiral Labyrinth – DNA Science Investigation". Le clip sortira le 22 juin. En choisissant de proposer une édition spéciale de "Map of The Soul : 7" pour le Japon, BTS ne s'y trompe pas : grâce aux ventes déjà réalisées par l'album, le groupe a dominé le classement Oricon sur la première moitié de l'année 2020. C'est la première fois en 36 ans qu'un artiste étranger réussit pareille prouesse. Son prédécesseur ? Rien de moins que Michael Jackson avec "Thriller" !

Ecoutez "Stay Gold" de BTS :


Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés