Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BTS > "On" : BTS bat déjà des records de vues avec son nouveau clip dystopique
Clip
vendredi 28 février 2020 11:35

"On" : BTS bat déjà des records de vues avec son nouveau clip dystopique

La déferlante "Map of the Soul : 7" ne fait que commencer. Pour accompagner la sortie de son nouvel album, BTS dévoile le clip officiel du single "On". Et le groupe de k-pop bat déjà des records de vues sur YouTube !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est le plus gros vendeur de disques de l'année 2019 dans le monde. Autant dire que son retour a tout d'un événement planétaire ! Après une courte pause, le groupe BTS a démarré la nouvelle décennie sur les chapeaux de roue en lançant l'ère "Map of the Soul : 7". Disponible dans les bacs depuis le 21 février, ce nouvel album réunissant Troye Sivan, Allie X, Halsey ou Sia est chargé de marquer le coup à l'occasion du septième anniversaire de la bande, dont le premier opus "2 Cool 4 Skool" est paru en juin 2013. « C'est comme un grand journal des 7 dernières années, une version condensée de l'identité de BTS. Nous pouvons trébucher de temps en temps mais nous nous relevons toujours » résume RM sur la radio Beats 1. Malgré l'épidémie du coronavirus qui perturbe quelque peu la promotion mise en place pour accompagner la sortie du disque, la bande bat déjà des records. Avec 4 millions de pré-commandes enregistrés, il s'agit d'ores et déjà de la meilleure vente mondiale de l'année. Selon les prévisions, "Map of the Soul : 7" devrait se classer numéro un du Billboard 200 aux Etats-Unis cette semaine. Ainsi, Jin, Suga, V, J-Hope, Jimin, RM et Jungkook seraient les premiers membres d'un groupe à se classer quatre fois en pole position des charts US depuis... les Beatles !

Une première historique sur YouTube


Soutenu par une armée de fans dévoués, BTS devrait également signer un joli démarrage dans le Top Albums français. En attendant les chiffres définitifs, la formation affole les compteurs depuis hier avec le clip du titre "On", choisi comme nouveau single dans sa version sans Sia. La semaine passée, un film chorégraphié était mis en ligne pour coïncider avec la parution de l'album "Map of the Soul : 7". Résultat ? Plus de 100 millions de vues enregistrées en l'espace de sept jours ! Sauf que le clip officiel de "On" est bien parti pour frapper encore plus fort. A 16 heures précises jeudi, la première de la vidéo sur YouTube a attiré 1,54 million de spectateurs simultanément, du jamais vu dans l'histoire de la plateforme. Au moment d'écrire ces lignes, après 19 heures d'existence sur la toile, "On" dépasse les 41 millions de clics. Les sept garçons battront-ils le record absolu de 74,6 millions de vues en 24 heures, établi par leurs soins en avril 2019 grâce à "Boy With Luv", son duo avec Halsey ? Tout est possible.

Dans un communiqué, BTS explique que cette vidéo à gros budget pour "On", débutant sur un champ de bataille et prenant des allures d'arche de Noé dans un contexte de fin du monde, « symbolise le voeu d'accepter sa pré-destinée et de poursuivre le chemin écrit, peu importe les obstacles ». Evidemment, les talents affûtés de danseurs de Jin, Suga, V, J-Hope, Jimin, RM et Jungkook sont mis à l'honneur durant un tableau spectaculaire à la "Mad Max" où ils exécutent une chorégraphie synchronisée à la perfection. Un nouveau monde est en marche !

Découvrez "On", le nouveau clip de BTS :
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés