Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BTS > Clip "Black Swan" : BTS brûle les planches et déploie ses ailes
Clip
mercredi 04 mars 2020 17:15

Clip "Black Swan" : BTS brûle les planches et déploie ses ailes

Numéro un des ventes dans le monde entier avec son nouvel album "Map of the Soul : 7", le groupe BTS enfonce le clou en partageant le clip événement de "Black Swan", avec deux jours d'avance. A découvrir sans plus attendre !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est ce qu'on appelle battre le fer tant qu'il est chaud. Moins d'une semaine après la mise en ligne d'un clip explosif pour le single "On", propulsé en quatrième position du Hot 100 américain, BTS dévoile la seconde MV officielle de l'ère "Map of the Soul : 7". Les sept stars sud-coréennes s'en vont à l'opéra pour donner vie à "Black Swan", morceau présenté au début du mois de janvier par le biais d'une performance artistique filmée. Ici, ce sont Jin, RM, Suga, J-Hope, Jimin, Jungkook et V en personne qui montent sur les planches du Los Angeles Theatre pour offrir une relecture personnelle du ballet "Le Lac des Cygnes" de Tchaïkovski, auquel il est fait référence par les accoutrements blancs ou noirs portés par les chanteurs selon les tableaux et les ailes qu'ils déploient dans l'enceinte du magnifique édifice. D'autres séquences à l'esthétique léchée semblent rendre hommage au "Fantôme de l'Opéra". Sous le feu des projecteurs, le groupe de K-pop ne s'est donné qu'un seul objectif : nous en mettre plein la vue !


Une déferlante mondiale


L'arrivée par surprise de cette vidéo vient renforcer le raz-de-marée BTS qui s'abat sur la planète entière. Classé numéro un des ventes en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où la formation égale un record des Beatles en décrochant sa quatrième pole position en l'espace de deux ans, "Map of the Soul : 7" prend également la tête des meilleures ventes d'albums en France avec 23.500 ventes et équivalent-streams dont 21.400 ventes pures, soit le meilleur démarrage physique et digital de l'année 2020. Une première pour un groupe asiatique ! Et un nouvel exploit pour BTS, après le disque d'or récolté pour "Map of the Soul : Persona" en 2019. Même si la promotion du disque est perturbé par l'épidémie de coronavirus, les fans mobilisés pour soutenir leurs idoles ont donc permis au groupe de poursuivre son incroyable ascension. Prochain rendez-vous ? La sortie vendredi de "Who", un titre inédit présent sur l'album de Lauv !

Découvrez "Black Swan", le nouveau clip de BTS :
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés