Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de BLACKPINK > "Kill This Love" : BLACKPINK bat le record du clip le plus vu en 24 heures sur YouTube
Record
lundi 08 avril 2019 17:25

"Kill This Love" : BLACKPINK bat le record du clip le plus vu en 24 heures sur YouTube

Avec 56,7 millions de clics, "Kill This Love" devient la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube. Le groupe BLACKPINK surclasse ainsi Ariana Grande, qui venait de détrôner les BTS. Preuve de l'incroyable vitalité de la K-pop dans le monde.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bye-bye Ariana Grande, c'est désormais BLACKPINK qui détient le record absolu sur YouTube. Avec 56,7 millions de vues, le clip de "Kill This Love" vient de devenir la vidéo la plus vue en 24 heures sur la plateforme vidéo. Le groupe féminin de K-pop, formé par Jennie, Lisa, Rosé et Jisoo, battent de 1,1 million de clics le précédent record détenu par Ariana Grande avec "Thank U, Next". La popstar américaine avait elle même battu d'autres stars de la K-pop, BTS et leur hit "IDOL". Mais ce n'est pas la première fois que le girls band sud-coréen fait trembler les charts. Le clip de "DDU-DU DDU-DU" affichait déjà 35,9 millions de vues le jour de sa publication en juin 2018. C'est d'ailleurs grâce à ce titre que le groupe a réussi à se faire connaître aux Etats-Unis, devenant ainsi la première formation féminine à atteindre le sommet du top iTunes US depuis 15 ans. Un succès bien évidemment boosté par une imposante communauté de fans, les "Blinks", montrant l'énorme impact de la K-pop après BTS. Pour preuve, sur les 10 vidéos musicales les plus vues en 24 heures sur YouTube, six viennent d'artistes sud-coréens.

Numéro un dans le monde, et bientôt à Coachella


Ce succès n'a pas échappé à la France où le clip de "Kill This Love" était numéro un des tendances ce vendredi. Sa sortie venait surtout teaser l'EP éponyme également sorti le même jour. Directeur d'Interscope Records (Eminem, Lady Gaga, Elton John...) chez qui elles ont signé, John Janick décrypte le phénomène au Figaro : « Les BLACKPINK sont des superstars en devenir. La musique et l'esthétique sont immédiatement frappantes et si différentes de tout ce qui se passe dans la pop music ». Pour encore plus s'implanter sur le marché, la formation a partagé un duo avec Dua Lipa sur "Kiss and Make Up". Nouveau succès à la clé. Et depuis, BLACKPINK multiplie les records : meilleur démarrage pour un titre K-pop sur Spotify (5,3 millions de streams), "Kill This Love" est également le clip qui a atteint le plus rapidement le cap des 100 millions de vues en 62 heures (soit 2,5 jours) battant ainsi le "Gentleman" de PSY (2,8 jours). L'EP du quatuor devrait également faire des ravages. BLACKPINK est actuellement le troisième artiste le plus écouté dans le monde ce lundi. Attendues au festival Coachella, les quatre chanteuses seront également de passage au Zénith de Paris le 26 mai prochain pour un concert ultra-complet. Et le phénomène ne fait que débuter !

Regardez le clip "Kill This Love" de BLACKPINK :


Les 10 clips les plus vus en 24 heures sur YouTube


1. Blackpink - "Kill This Love" (56,7 millions)
2. Ariana Grande - "Thank U, Next" (55,6 millions)
3. BTS - "IDOL" (45,9 millions)
4. Taylor Swift - "Look What You Made Me Do" (43,2 millions)
5. Eminem - "Killshot" (38,1 millions)
6. Blackpink - "뚜두뚜두 - Ddu-Du Ddu-Du" (36,2 millions)
7. PSY - "Gentleman" (36 millions)
8. BTS - "Fake Love" (35,9 millions)
9. Twice - "Yes or Yes" (31,4 millions)
10. Nicky Jam (ft. J Balvin) - "X" (29,7 millions)
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP