Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de BTS > "Map of the Soul : Persona" : BTS sortira son nouvel album le 12 avril
Sortie CD
lundi 11 mars 2019 17:41

"Map of the Soul : Persona" : BTS sortira son nouvel album le 12 avril

C'est officiel ! BTS sortira dans les bacs son nouvel album "Map of the Soul : Persona" le 12 avril prochain. Un disque qui sera défendu sur scène les 7 et 8 juin par deux concerts au Stade de France.
Crédits photo : Affiche de la tournée
La trajectoire que suit BTS est celle d'une comète. Avant l'arrivée de Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook, jamais un groupe de k-pop n'avait connu un succès mondial de cette envergure. Et il suffit de regarder les chiffres pour s'en convaincre. Premiers artistes coréens à se classer numéros un des ventes aux Etats-Unis avec "Love Yourself : Tear" (2018), les sept garçons peuvent se targuer de détenir entre leurs mains l'album le plus vendu en Corée du Sud de tous les temps avec "Love Yourself : Answer". A l'échelle planétaire, BTS se classe deuxième du classement annuel établi par l'IFPI, qui représente l’industrie de la musique enregistrée dans le monde, pour l'année 2018. C'est simple, seul Drake a fait mieux ! Pendant un temps, le clip de "IDOL" (sacré Clip international de l'année par les lecteurs de Pure Charts) a même détenu le record du plus grand nombre de vues sur YouTube en moins de 24 heures, avant d'être surclassé par "Thank U, Next" d'Ariana Grande. La France aussi a succombé au phénomène : après un Bercy archi complet l'an dernier, BTS sera le premier groupe de k-pop de l'histoire à se produire au Stade de France. Le rendez-vous est fixé aux 7 et 8 juin prochains pour ces deux concerts événements !

Les réseaux sociaux pris d'assaut


Ce retour dans nos contrées, qui s'inscrit dans le cadre d'une grande tournée mondiale qui fera escale à Chicago, Londres ou Sao Paulo, affole la communauté de fans de BTS, qui compte des millions de membres actifs se chargeant de promouvoir sur les réseaux sociaux l'actualité du groupe. Et depuis quelques heures, la BTS Army est en pleine ébullition ! En bonne place des sujets les plus commentés sur Twitter se trouve #BTSISCOMING et #MapOfTheSoul, du nom du nouvel album que la bande s'apprête à publier. BTS vient en effet d'officialiser l'arrivée pour le 12 avril de "Map of the Soul : Persona". L'ouverture des pré-commandes pour ce projet, qui suscite déjà des attentes démesurées, s'ouvrira ce mercredi 13 mars. Avec à la clé, on l'imagine, toute une série de records ! Le champagne est déjà au frais chez Big Hit Entertainment.


Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP