Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears veut attaquer sa famille devant les tribunaux : "Je réclame justice"
C'est dit !
mardi 26 octobre 2021 11:19

Britney Spears veut attaquer sa famille devant les tribunaux : "Je réclame justice"

Britney Spears pourrait être libérée de sa tutelle dès le mois prochain. Alors que l'échéance approche, la popstar prend la parole sur Instagram pour dénoncer les agissements de sa famille et lui promettre qu'elle compte bien "réclamer justice" pour le mal qu'elle a subi.
Crédits photo : Bestimage
Après le calvaire qu'elle a vécu pendant des années, Britney Spears tourne son regard vers l'avenir. Enfin libérée du joug de son père Jamie Spears, officiellement retiré de ses fonctions de tuteur par la justice américaine, la chanteuse attend de pied ferme le 12 novembre prochain, date à laquelle la juge en charge de son dossier doit décider si, oui ou non, la tutelle qui régit sa vie depuis 2008 va définitivement prendre fin. Soutenue par des millions de fans impliqués dans le mouvement #FreeBritney, la popstar est plus prête que jamais à retrouver son indépendance. « Grâce à vous et à votre résilience constante à me libérer de ma tutelle, ma vie va désormais dans cette direction !!! Hier soir, j'ai pleuré pendant deux heures parce que mes fans sont les meilleurs et je le sais. Je sens votre coeur et vous sentez le mien » écrivait-elle le mois dernier, émue par l'élan d'affection et de soutien qu'elle reçoit depuis son audition choc en juin, où elle avait raconté publiquement pour la première fois l'étendue de ses traumatismes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Actuellement focalisée sur sa « guérison », Britney Spears garde encore de la rancoeur au fond d'elle. Plus elle s'approche de sa libération, plus elle multiple les prises de parole pour pointer du doigt l'attitude de son entourage proche durant la dernière décennie, alors même qu'elle était médicamentée de force et mise sur écoute, et qu'on la forçait à partir en tournée contre son gré. « Si vous avez une amie qui se sent à l'étroit dans sa propre maison depuis des mois, qui n'a accès ni à sa voiture, ni à son téléphone, qui n'a pas de porte pour protéger son intimité, qui doit travailler 10 heures par jour, 7 jours par semaine, sans jamais pouvoir s'arrêter, je vous suggère vivement d'aller la chercher et de la sortir de cet enfer » avait-elle écrit à ses 35 millions d'abonnés sur Instagram au début du mois d'octobre, en visant sa famille à qui elle reproche d'avoir fermé les yeux pour ne pas lui venir en aide.

"C'est humiliant"


Aujourd'hui, Britney Spears s'en prend un peu plus explicitement à ceux qui l'ont laissée dans la détresse. Dans une nouvelle publication partagée sur le réseau social, l'interprète de "Oops!... I Did It Again" reproche à son entourage de n'avoir jamais fait d'elle une priorité. « Ne trouvez-vous pas bizarre quand vous faites des pieds et des mains pour organiser des voyages ou des déjeuners avec des gens que vous aimez seulement pour savoir qu'ils nous lâcheront ou partiront après 10 minutes ??? C'est humiliant. (…) Ok j'ai compris… Ils ne sont disponibles pour moi que lorsque cela leur convient » rapporte la chanteuse fiancée à Sam Asghari, qui le dit sans détour : « Et bien, je ne suis plus disponible pour aucun d'entre eux désormais. Ça ne me dérange pas d'être seule ».



"J'en ai marre de jouer les Mère Teresa"


Un tacle bien senti qui fait place à une menace : comme elle l'avait affirmé dans sa déposition de juin, Britney Spears compte bien traîner sa famille devant les tribunaux. « En fait j'en ai marre de jouer les Mère Teresa compréhensive. (...) Ce message est pour ma famille... pour m'avoir blessée plus que vous ne le saurez jamais !!! Je sais que la tutelle est sur le point de s'arrêter mais je réclame toujours justice !!! Je ne mesure qu'1m62 et j'ai joué les grandes personnes toute ma vie… Savez-vous à quel point c'est dur ??? » conclut-elle avec férocité, pour symboliser la force qu'il lui a fallu pour endurer les épreuves qu'elle a traversés. Le conflit judiciaire paraît donc loin d'être achevé...
Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés