Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : son père officiellement écarté de la tutelle par la justice américaine
News musique
jeudi 30 septembre 2021 10:43

Britney Spears : son père officiellement écarté de la tutelle par la justice américaine

C'est fait ! Après décision de la Cour supérieure de Los Angeles, Britney Spears a été libérée du joug de son père Jamie, écarté de la tutelle instaurée en 2008. La fin définitive de cette mesure restrictive sera examinée durant une audience fixée au 12 novembre.
Crédits photo : Bestimage
Un pas de plus vers l'aboutissement du mouvement #FreeBritney. Alors que deux documentaires, l'un produit par le New York Times, l'autre par Netflix, ont été diffusés cette semaine et ont mis au jour de nouvelles révélations explosives concernant la tutelle de la chanteuse, qui a été mise sous écoute durant des années par son propre entourage, une audience cruciale qui s'est tenue le 29 septembre devant la Cour supérieure de Los Angeles a définitivement libérée la popstar de l'emprise de son père, son tuteur qu'elle accuse de lui avoir fait vivre un calvaire durant 13 ans. Jamie Spears, qui avait sous la pression médiatique déposé au préalable sa démission devant la justice, n'a désormais plus son mot à dire dans la gestion de la vie privée ou des finances de l'artiste de 39 ans. Selon la juge Brenda Penny, la situation actuelle est « intenable » et elle a estimé que la suspension de Jamie Spears, avec effet immédiat, est « dans l'intérêt » de Britney Spears.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un grand jour pour la justice"


Devant la justice américaine, l'avocat de Britney Spears, Mathew Rosengart, a dépeint le père de la popstar comme « un homme cruel, toxique et abusif », et avancé qu'il était grand temps de le démettre de ses fonctions de tuteur. « Il est question de ce que Britney veut. Elle le veut hors de sa vie, aujourd'hui. Britney Spears mérite de se réveiller demain sans son père comme tuteur » a-t-il plaidé avec détermination. Ces mots, et la détresse dans laquelle la star américaine est plongée, ont donc convaincu le tribunal d'aboutir à ce verdict décisif. « C'est un grand jour pour la justice. Britney Spears est très heureuse » a affirmé son avocat à l'issue de l'audience. Pour autant, les fans de la chanteuse ne doivent pas crier victoire trop vite. Pour l'heure, la tutelle mise en place en 2008 pour protéger l'interprète de "Baby One More Time" des troubles psychologiques qu'elle avait manifestés, et qui avaient fait les choux gras de la presse à scandale, n'est pas levée. Une audience pour déterminer de la fin définitive ou non de la tutelle a été fixée au 12 novembre. La juge Penny a également programmé une « courte audience » au 13 décembre pour discuter finances avec l'ensemble des parties.


Le combat très médiatique de Britney Spears face à la justice américaine pour retrouver son autonomie a suscité ces dernières semaines un émoi international. Le prestigieux magazine TIME a placé la chanteuse dans son dernier classement des 100 personnalités les plus influentes au monde. « Elle a survécu à plus d'une décennie de traumatismes et d'abus. En 2021, le cri de ralliement du mouvement #FreeBritney a résonné plus fort que jamais. Nous la soutenons et l'encourageons alors qu'elle transforme sa douleur en but, son esprit plus déterminé que jamais » a écrit, à ce titre, son ami Paris Hilton dans un éloge à son courage.
Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés