Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Britney Spears > "Britney vs Spears" : Netflix dévoile la bande-annonce de son documentaire sur la tutelle
Article mis à jour - jeudi 23 septembre 2021 10:35

"Britney vs Spears" : Netflix dévoile la bande-annonce de son documentaire sur la tutelle (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle se bat face à la justice pour retrouver son indépendance, Netflix dévoilera le 28 septembre son propre documentaire sur la tutelle de Britney Spears. Intitulé "Britney vs Spears", le film se dote d'un première bande-annonce sous haute tension. Regardez !
Crédits photo : Affiche du documentaire
La vie de Britney Spears est passée au peigne fin. Depuis l'onde de choc provoquée par le documentaire "Framing Britney Spears" du New York Times en février, la tutelle de la popstar et sa bataille pour retrouver son indépendance est au coeur d'un intense feuilleton médiatique dont chaque rebondissement fait les gros titres de la presse internationale. Après avoir raconté son calvaire devant le tribunal dans un plaidoyer bouleversant, l'ex-princesse de la pop voit enfin la lumière au bout du tunnel : son père Jamie a officiellement démissionné de ses fonctions de tuteur et s'est prononcé en faveur de la fin de cette mesure judiciaire, qui régit les moindres détails de son quotidien depuis 13 ans déjà. À la justice, désormais, de redonner sa liberté à Britney Spears, qui vient de se fiancer à son petit ami Sam Asghari. En attendant le voir le cri de ralliement #FreeBritney se concrétiser dans les faits, les fans pourront se replonger dans les détails de cette épineuse affaire grâce à l'arrivée d'un nouveau documentaire qui sera diffusé sur Netflix le 28 septembre, soit la veille d'une audience cruciale pour la chanteuse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne leur dois rien"


Annoncé dès février en plein émoi de l'opinion publique, le film s'intitule "Britney vs Spears" pour symboliser le duel entre l'artiste et son père. Il est réalisé par Erin Lee Carr, double nommée aux Emmy Awards qui s'est spécialisée dans les documentaires criminels et les enquêtes comme "At the Heart of Gold", consacré au scandale sexuel de grande ampleur touchant l'équipe américaine de gymnastique féminine. Dans un premier teaser divulgué en début de semaine, on découvre l'enregistrement d'un appel téléphonique passé par Britney Spears le 21 janvier 2009 à 00h21 à un avocat. « Bonjour, je m'appelle Britney Spears, je vous ai appelé tout à l'heure. Je vous rappelle parce que je voulais juste m'assurer que pendant le processus pour mettre un terme à la tutelle... » l'entend-on s'exprimer, avant que le message vocal ne soit coupé sans que l'on puisse découvrir la suite. L'information est là : dès 2009, l'interprète de "Toxic" a entamé des démarches judiciaires pour s'extirper de sa tutelle. 11 ans plus tard, elle mène toujours ce combat. La bande-annonce officielle, elle, fait intervenir des proches du dossier, des avocats, son ancien petit ami le paparazzi Adnan Ghalib et son ex-assistante Felicia Culotta. Des extraits de l'audience choc de Britney Spears le 23 juin dernier parsèment les images : « Je veux juste retrouver ma vie. J'ai travaillé toute ma vie. Je ne leur dois rien ».



"Ma vie a toujours été épiée, observée et jugée"


Un peu plus tôt dans l'année, Britney Spears avait fait part de son ras-le-bol de voir des documentaires fleurir à son sujet, que ce soit sur Amazon Prime, la BBC ou Netflix. « Tant de documentaires sur moi cette année avec les points de vue d'autres personnes que moi sur ma vie... Que puis-je dire... Je suis profondément flattée ! Ces documentaires sont tellement hypocrites… Ils critiquent les médias puis font la même chose ? Je suis ravie de vous rappeler à tous que même si j'ai eu des moments assez difficiles dans ma vie, j'ai eu beaucoup plus de moments incroyables, mais malheureusement mes amis, je pense que le monde est plus intéressé par le négatif » avait-elle constaté avec amertume, fatiguée d'être en permanence sous le feu des projecteurs. « Ma vie a toujours été épiée, observée et jugée. J'ai été exposée toute ma vie en me produisant devant des gens. Cela demande beaucoup de force pour faire confiance à l'univers, face à votre propre vulnérabilité, car j'ai été tellement jugée, insultée et embarrassée par les médias, et je le suis toujours à ce jour » avait-elle ajouté, en précisant avoir « pleuré pendant deux semaines » suite à la parution du documentaire "Framing Britney Spears".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter