Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : un documentaire en préparation sur Netflix
News musique
mardi 16 février 2021 10:55

Britney Spears : un documentaire en préparation sur Netflix

Après "Framing Britney Spears", un nouveau documentaire sur la star américaine est actuellement en préparation. Selon les informations de Bloomberg, celui-ci sera bientôt diffusé sur Netflix et réalisé par Erin Lee Carr.
Crédits photo : Bestimage
"Framing Britney Spears" a des retombées plus importantes que prévues. Diffusé le 5 février dernier sur FX, le documentaire qui revient sur la tutelle controversée de Britney Spears a suscité de nombreuses réactions de la part des fans de la popstar. Ceux-ci ont notamment pointé du doigt Justin Timberlake en l'accusant d'avoir tiré avantage de sa rupture très médiatisée avec la chanteuse afin de lancer sa carrière solo. L'interprète de "Mirrors" est alors sorti du silence, s'excusant publiquement dans une lettre ouverte envers Britney Spears mais aussi Janet Jackson pour le fameux incident du "nipplegate" lors du Super Bowl 2004 : « Je respecte ces femmes et je sais que j'ai échoué (...) Je veux prendre l'entière responsabilité de mes propres erreurs tout en faisant partie d'un monde qui s'adapte et qui soutient [les gens]. Je me soucie profondément du bien-être des gens que j'aime et que j'ai aimé. Je peux mieux faire et je vais mieux faire ».

Un documentaire pour révéler "sa propre version de l'histoire"


Ainsi, depuis la diffusion du documentaire, les fans continuent de soutenir Britney Spears via le hashtag #FreeBritney, elle qui se bat pour se libérer de la tutelle de son père. Et "Framing Britney Spears" a visiblement été libérateur puisque Netflix serait actuellement en train de préparer un autre documentaire sur l'interprète de "Toxic". Il y a quelques jours, le site Page Six évoquait déjà que la chanteuse planchait sur son propre documentaire, après avoir été « émue » à la vision de "Framing Britney Spears". « Elle travaille sur sa propre version de l'histoire (...) avec une réalisatrice de renom » peut-on lire sur l'article du site. Si on ne sait pas s'il s'agit véritablement du même projet, Bloomberg révèle donc aujourd'hui que le géant du streaming américain devrait bientôt dévoiler son propre doc sur Britney Spears.



D'après les informations du site financier américain, celui-ci était déjà en développement avant même la diffusion de "Framing Britney Spears" il y a quelques jours. De plus, c'est la réalisatrice Erin Lee Carr (spécialisée dans les documentaires criminels comme "Une dose de scandale") qui serait aux commandes du projet. Pour l'heure, ni Netflix, ni la metteure en scène n'ont encore confirmé le projet, mais plus d'informations devraient être dévoilées sur ce projet dans les semaines à venir. Comme le rappelle Bloomberg, ce n'est pas la première fois que Hulu et Netflix dévoilent des documentaires différents sur le même sujet. En 2019, les deux plateformes de streaming avaient dévoilé des enquêtes sur la polémique entourant le Fyre Festival, un événement musical frauduleux.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés