Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears en colère : elle dénonce "l'hypocrisie" des documentaires et des médias
C'est dit !
mardi 04 mai 2021 11:25

Britney Spears en colère : elle dénonce "l'hypocrisie" des documentaires et des médias

La vie sous tutelle de Britney Spears est sous le feu de l'actualité. Au centre de plusieurs documentaires, la star américaine, excédée par ce tourbillon médiatique, prend la parole pour dénoncer ces films "hypocrites" focalisés sur ses malheurs les plus "traumatisants".
Crédits photo : Abaca
Le documentaire "Framing Britney Spears" a mis le feu aux poudres. Consacré à la tutelle qui régit la vie de l'ex-princesse de la pop depuis maintenant 12 ans, le film produit par le New York Times a jeté la lumière sur la bataille judiciaire opposant la chanteuse et son père Jamie Spears, décrié par les fans et que Sam Asghari, le petit ami de Britney Spears, considère comme un « con fini ». L'écho du documentaire choc, disponible depuis avril sur Amazon Prime en France, a ouvert une brèche dans laquelle se sont engouffrés les médias. Ce mercredi 5 mai, la chaîne britannique BBC 2 diffusera "The Battle for Britney", un autre documentaire qui comportera de nouvelles révélations sur cette épineuse affaire. Selon le Daily Mail, Britney Spears aurait été déclarée « démente ou en cours de traitement » par son père dans des documents officiels transmis au tribunal, afin de convaincre la justice de son placement sous tutelle.



Pour se défendre face à ces diverses accusations, l'entourage de l'interprète de "Toxic" préparerait son propre film sur ces événements tandis que la plateforme Netflix a de son côté annoncé la mise en chantier d'un autre documentaire. Prise au piège de ce tourbillon médiatique qui provoque la résurgence du mouvement #FreeBritney, Britney Spears sort du silence pour exprimer le fond de sa pensée.

"Le monde est plus intéressé par le négatif"


Le mot est passé : Britney Spears en a assez qu'on s'exprime à sa place ! Dans une publication partagée à ses 29 millions d'abonnés sur Instagram, l'artiste de 39 ans s'agace des multiples projets se focalisant sur son parcours mouvementé. « 2021 est définitivement bien meilleure que 2020 mais je ne savais pas que ça allait être comme ça. Tant de documentaires sur moi cette année avec les points de vue d'autres personnes que moi sur ma vie... Que puis-je dire... Je suis profondément flattée ! Ces documentaires sont tellement hypocrites… Ils critiquent les médias puis font la même chose ? » s'interroge la chanteuse, qui aimerait qu'on cesse de mettre en exergue les épisodes les plus sombres de sa carrière : « Je ne sais pas vous mais je suis ravie de vous rappeler à tous que même si j'ai eu des moments assez difficiles dans ma vie, j'ai eu beaucoup plus de moments incroyables, mais malheureusement mes amis, je pense que le monde est plus intéressé par le négatif ».


« Pourquoi souligner les moments les plus négatifs et traumatisants de ma vie depuis toujours ? » se questionne donc la star, qui préfère encourager ses fans grâce à ses vidéos enjouées où elle danse et virevolte sur les chansons d'Indila, qu'elle semble beaucoup apprécier puisque l'on entend "Boîte en argent" et "Comme un bateau" résonner sur les images qui accompagnent son post. « Je sais que je suis bizarre mais… ce sont des petites choses, vous savez » ajoute Britney Spears, évoquant son « magnifique jardin » qu'elle aimerait voir rempli de carpes koï cet été. Elle termine son message en assurant qu'elle ne « parle plus du tout » à Billy B, son ancien maquilleur qui affirmait en mars qu'elle n'écrivait pas elle-même ses publications sur les réseaux sociaux : « C'est mon Instagram !!! ». Et de conclure par un message très clair envers les paparazzis : « Je ne veux pas que vous et vos équipes me suivez partout ».



Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés