Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears en colère : elle dénonce "l'hypocrisie" des documentaires et des médias
mardi 04 mai 2021 11:25

Britney Spears en colère : elle dénonce "l'hypocrisie" des documentaires et des médias

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La vie sous tutelle de Britney Spears est sous le feu de l'actualité. Au centre de plusieurs documentaires, la star américaine, excédée par ce tourbillon médiatique, prend la parole pour dénoncer ces films "hypocrites" focalisés sur ses malheurs les plus "traumatisants".
Crédits photo : Abaca
Le documentaire "Framing Britney Spears" a mis le feu aux poudres. Consacré à la tutelle qui régit la vie de l'ex-princesse de la pop depuis maintenant 12 ans, le film produit par le New York Times a jeté la lumière sur la bataille judiciaire opposant la chanteuse et son père Jamie Spears, décrié par les fans et que Sam Asghari, le petit ami de Britney Spears, considère comme un « con fini ». L'écho du documentaire choc, disponible depuis avril sur Amazon Prime en France, a ouvert une brèche dans laquelle se sont engouffrés les médias. Ce mercredi 5 mai, la chaîne britannique BBC 2 diffusera "The Battle for Britney", un autre documentaire qui comportera de nouvelles révélations sur cette épineuse affaire. Selon le Daily Mail, Britney Spears aurait été déclarée « démente ou en cours de traitement » par son père dans des documents officiels transmis au tribunal, afin de convaincre la justice de son placement sous tutelle.



Pour se défendre face à ces diverses accusations, l'entourage de l'interprète de "Toxic" préparerait son propre film sur ces événements tandis que la plateforme Netflix a de son côté annoncé la mise en chantier d'un autre documentaire. Prise au piège de ce tourbillon médiatique qui provoque la résurgence du mouvement #FreeBritney, Britney Spears sort du silence pour exprimer le fond de sa pensée.

"Le monde est plus intéressé par le négatif"


Le mot est passé : Britney Spears en a assez qu'on s'exprime à sa place ! Dans une publication partagée à ses 29 millions d'abonnés sur Instagram, l'artiste de 39 ans s'agace des multiples projets se focalisant sur son parcours mouvementé. « 2021 est définitivement bien meilleure que 2020 mais je ne savais pas que ça allait être comme ça. Tant de documentaires sur moi cette année avec les points de vue d'autres personnes que moi sur ma vie... Que puis-je dire... Je suis profondément flattée ! Ces documentaires sont tellement hypocrites… Ils critiquent les médias puis font la même chose ? » s'interroge la chanteuse, qui aimerait qu'on cesse de mettre en exergue les épisodes les plus sombres de sa carrière : « Je ne sais pas vous mais je suis ravie de vous rappeler à tous que même si j'ai eu des moments assez difficiles dans ma vie, j'ai eu beaucoup plus de moments incroyables, mais malheureusement mes amis, je pense que le monde est plus intéressé par le négatif ».

A LIRE - Tutelle de Britney Spears : son père Jamie prend la parole

« Pourquoi souligner les moments les plus négatifs et traumatisants de ma vie depuis toujours ? » se questionne donc la star, qui préfère encourager ses fans grâce à ses vidéos enjouées où elle danse et virevolte sur les chansons d'Indila, qu'elle semble beaucoup apprécier puisque l'on entend "Boîte en argent" et "Comme un bateau" résonner sur les images qui accompagnent son post. « Je sais que je suis bizarre mais… ce sont des petites choses, vous savez » ajoute Britney Spears, évoquant son « magnifique jardin » qu'elle aimerait voir rempli de carpes koï cet été. Elle termine son message en assurant qu'elle ne « parle plus du tout » à Billy B, son ancien maquilleur qui affirmait en mars qu'elle n'écrivait pas elle-même ses publications sur les réseaux sociaux : « C'est mon Instagram !!! ». Et de conclure par un message très clair envers les paparazzis : « Je ne veux pas que vous et vos équipes me suivez partout ».



Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Plus de Britney Spears
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter