Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2019 : votez pour la chanson originale de l'année !
Cérémonie
lundi 21 janvier 2019 17:27

Victoires de la Musique 2019 : votez pour la chanson originale de l'année !

Les Victoires de la Musique 2019 auront lieu le 8 février 2019 sur France 2. Dans une catégorie, le public est appelé à voter : celle de la Chanson originale de l'année. Alors, qui l'emportera entre Louane, Aya Nakamura, Boulevard des Airs et Orelsan/Damso ? A vous de jouer !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Notez bien la date du vendredi 8 février 2019 ! Ce soir-là, les Victoires de la Musique se dérouleront en direct depuis la Seine Musicale, avec Daphné Bürki comme maîtresse de cérémonie. Pour cette 34ème édition, trois artistes masculins partent grands favoris des nominations avec trois chances chacun de repartir avec un trophée. De qui s'agit-il ? Eddy de Pretto, Orelsan et Damso. Alors que le genre explose en France depuis plusieurs années, les Victoires de la Musique ont eu envie de rendre hommage au hip-hop avec la création d'une nouvelle catégorie : celle de l'Album rap, qui vient soutenir celle de l'Album de musiques urbaines. L'occasion de mettre à l'honneur Damso, Moha La Squale et Georgio dans la première, mais aussi Eddy de Pretto, Bigflo & Oli et Aya Nakamura dans la deuxième. Alors que Johnny Hallyday n'est pas nommé même si son album "Mon pays c'est l'amour" a battu une série de records, et que Jain a fait part de sa déception de ne pas figurer dans la catégorie Artiste féminine, le public est appelé à faire entendre sa voix.

Aya Nakamura face à Louane


Car si c'est un collège de 600 votants qui a attribué ses voix pour les 12 catégories dévoilées, celle de la Chanson originale est soumise aux votes du public. Cette année, quatre morceaux ont été choisis. D'abord, "Je me dis que toi aussi" du groupe Boulevard des airs, qui a connu un bel airplay l'an dernier grâce à son refrain entêtant. Mais la concurrence sera forte puisque des poids lourds de la chanson française seront face à eux. Pour commencer, Louane, déjà nommée l'an dernier avec "Si t'étais là", qui est en lice avec "Midi sur novembre", son duo hivernal enregistré avec Julien Doré, tandis qu'Orelsan et Damso espèrent bien remporter tous les suffrages avec leur collaboration événement "Rêves bizarres". Enfin, la grande favorite reste Aya Nakamura qui a marqué l'année 2018 avec son tube "Djadja". Pour les départager, les internautes peuvent voter sur le site de France Télévisions pour leur chanson préférée. « Une seule participation par personne et par adresse email sera prise en considération » est-il indiqué. Vous avez jusqu'au 7 février prochain, veille de la cérémonie, pour faire votre choix !

Nommés dans la catégorie Chanson originale


Boulevard des airs - "Je me dis que toi aussi"
Louane feat Julien Doré - "Midi sur novembre"
Aya Nakamura - "Djadja"
Orelsan feat Damso - "Rêves bizarres"







Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP