Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bob Dylan > "Murder Most Foul" : Bob Dylan évoque JFK sur son premier single inédit depuis huit ans
vendredi 27 mars 2020 18:10

"Murder Most Foul" : Bob Dylan évoque JFK sur son premier single inédit depuis huit ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bob Dylan est de retour ! Le chanteur folk partage "Murder Most Foul" un nouveau titre long de 17 minutes dans lequel il évoque John Fitzgerald Kennedy. Il s'agit de son premier morceau inédit depuis huit ans : écoutez !
Crédits photo : Abaca
Bob Dylan est toujours là où on ne l'attend pas. Si la légende du folk est constamment en tournée, son "Never Ending Tour" dure depuis 1988, il s'est fait plus discret du côté discographique. Certes, son dernier album "Triplicate" date de 2017 mais, comme les deux précédents, il s'agit d'un album de reprises de chansons américaines des années 1940 et 1950. Qu'à cela ne tienne, Bob Dylan a décidé de briser ce silence en dévoilant, ce vendredi, son premier morceau inédit depuis huit ans. « Salut à mes fans et followers avec gratitude pour votre soutien et votre loyauté au fil des ans. C'est une chanson inédite que nous avons enregistrée il y a quelque temps et qui pourrait vous intéresser. Restez en sécurité, restez vigilants et que Dieu soit avec vous » écrit le chanteur américain sur son site, tout en partageant "Murder Most Foul", une chanson longue de 17 minutes qui, comme son visuel l'indique, rend hommage à John Fitzgerald Kennedy.

17 minutes sur l'Amérique des années 60


Sur une mélodie aérienne, Bob Dylan, prix Nobel de littérature, raconte l'assassinat de JFK « emmené à l'abattoir comme un agneau sacrificiel », « abattu comme un chien en pleine journée » et avec « un bon timing ». A partir de cet événement choc, l'artiste fait ensuite un état des lieux de l'Amérique des années 60, celle qui fond pour les Beatles, va à Woodstock, écoute les Who ou assiste à la présidence de Lyndon B. Johnson. Vers la fin de "Murder Most Foul", le chanteur énumère même les grands artistes américains, citant pèle-mèle Charlie Parker, Stan Getz, Buster Keaton ou Stevie Nicks et les chansons "Lucille", "Please Don't Let Me Be Misunderstood" et même "Another One Bites the Dust" de Queen. A mi-chemin entre chanson et poème, Bob Dylan fait encore preuve de son talent d'écriture sans pareil. Un généreux cadeau a écouter avec des images de paysages américains plein la tête en ces temps de confinement.

Ecoutez "Murder Most Foul", le nouveau single de Bob Dylan :
Retrouvez Bob Dylan sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter