Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Bob Dylan > Timothée Chalamet incarnera Bob Dylan dans un biopic sur le chanteur
Cinéma
mercredi 08 janvier 2020 17:50

Timothée Chalamet incarnera Bob Dylan dans un biopic sur le chanteur

Bob Dylan va voir sa vie adaptée dans un biopic. Le film intitulé "Going Electric" sera réalisé par James Mangold ("Logan") et aurait déjà trouvé son acteur principal : Timothée Chalamet, la star de "Call Me By Your Name".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La mode des biopics musicaux ne semble pas prendre fin ! Le succès public de "Bohemian Rhapsody" (900 millions de recettes mondiales) et celui critique de "Rocketman", qui vient de recevoir deux Golden Globes, donne des idées aux studios pour mettre sur pellicule la vie extravagante de chanteurs aux centaines de millions d'albums vendus. Et quasiment chaque mois, un nouveau projet voit le jour : en ce moment, des films sur Céline Dion, Boy George, Elvis Presley ou encore David Bowie sont en préparation. Mais Bob Dylan n'a pas été oublié. La star de la folk et Prix Nobel de littérature, derrière les hymnes "Like a Rolling Stone" "Blowin' in the Wind" et "The Times They Are a-Changin'" va voir sa vie adaptée au cinéma dans un projet intitulé "Going Electric". Le film, toujours en développement, se concentrera sur la jeunesse du chanteur et son ascension vers la gloire. S'il sera réalisé par James Mangold, le metteur en scène de "Copland", "Logan" ou " Le Mans 66" actuellement en salles, le long-métrage aurait déjà trouvé son acteur principal.

Un réalisateur expérimenté aux commandes


Selon les informations de Deadline, Timothée Chalamet aurait été choisi pour interpréter Bob Dylan. Révélé par "Call Me By Your Name", à l'affiche des "Filles du Docteur March" et du film Netflix "Le Roi", l'acteur franco-américain se glissera donc dans la peau du chanteur engagé. Si les négociations sont encore en cours, le magazine révèle que le comédien aurait pris des cours pour « se familiariser avec la guitare acoustique et électrique » sans pour autant savoir s'il chantera bien les chansons de Bob Dylan, qui seront incluses dans le film.

Bob Dylan avait déjà vu sa vie retranscrite sur grand écran dans le film "I'm Not There" en 2007. Six acteurs s'y succédaient pour jouer l'artiste à six moments différents de sa carrière : Christian Bale, Cate Blanchett, Marcus Carl Franklin, Richard Gere, Heath Ledger et Ben Whishaw. Cette incursion musicale ne sera pas une première pour James Mangold qui, en 2005, avait réalisé "Walk the Line," un biopic sur Johnny Cash. Martin Scorsese avait également réalisé le documentaire "No Direction Home" en 2005 pour la BBC, qui se concentrait sur son ascension entre 1961 et 1966.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Bob Dylan sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bob Dylan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP