Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Bob Dylan > "Fallen Angels" : Bob Dylan va sortir son 37ème album en mai avant une tournée
Bientôt de retour
mardi 08 mars 2016 11:16

"Fallen Angels" : Bob Dylan va sortir son 37ème album en mai avant une tournée

A 74 ans, Bob Dylan n'a pas envie de prendre sa retraite. L'icône de la folk américaine annonce la sortie de son 37ème album, intitulé "Fallen Angels". Disponible le 20 mai, le disque sera suivi d'une tournée de 30 dates aux États-Unis.
Crédits photo : Abaca
Le temps n'a définitivement pas d'emprise sur Bob Dylan. A 74 ans, la légende de la folk américaine enchaîne les albums à un rythme effréné. Il y a un an tout juste, l'interprète des cultes "Like A Rolling Stone" et "Knockin' on Heaven's Door" décidait d'honorer la mémoire de Frank Sinatra sur un album de reprises au doux parfum d'antan baptisé "Shadows In The Night". Le musicien y reprenait notamment les classiques "I'm a Fool to Want You" et "Full Moon and Empty Arms".

Une tournée américaine avec une star de la soul


Le voici déjà de retour avec un nouveau projet ! Un 37ème album annoncé en toute discrétion en même temps qu'une tournée d'été qui verra Bob Dylan sillonner les États-Unis pour 30 concerts en compagnie de la diva de la soul Mavis Staples. Sur l'affiche de cette tournée, partagée sur son compte Facebook, une simple ligne glissée tout en bas révèle sobrement que l'album "Fallen Angels" sortira le 20 mai, soit quatre jours avant son 75ème anniversaire.


Il n'a pas été précisé si ce recueil serait composé d'inédits ou bien de reprises. Selon ses fans, l'opus pourrait s'inscrire dans la continuité de "Shadows In The Night" et prendre la forme un nouvel hommage à Frank Sinatra. Le titre, "Fallen Angels", fait peut-être référence à celui d'un film noir d'Otto Preminger, qui avait dirigé Sinatra dans "L'Homme au bras d'or" (1956). On attendra un premier extrait pour se faire une idée plus précise !

Si le temps de la retraite semble donc loin dans l'esprit de l'artiste américain, celui-ci protège son héritage. La semaine dernière, Bob Dylan a vendu plus de 6.000 objets, enregistrements et documents d'archive à l'université américaine de Tulsa, dans l'Oklahoma, en vue de la création d'une exposition permanente.

Écoutez "Full Moon And Empty Arms" repris par Bob Dylan :
Yohann RUELLE
Retrouvez Bob Dylan sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bob Dylan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP