Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bob Dylan > Bob Dylan poursuivi pour agression sexuelle sur une mineure en 1965
C'est dit !
mardi 17 août 2021 13:29

Bob Dylan poursuivi pour agression sexuelle sur une mineure en 1965

Bob Dylan est poursuivi pour agression sexuelle. Une plaignante accuse le chanteur folk d'avoir "abusé sexuellement" d'elle en 1965 alors qu'elle n'avait que 12 ans et lui un peu plus de 20 ans. Le porte-parole de l'artiste américain dément fermement cette accusation.
Crédits photo : Abaca
Bob Dylan est poursuivi pour agression sexuelle sur une mineure. Selon des documents juridiques obtenus par les médias américains, une femme accuse aujourd'hui le légendaire chanteur folk d'avoir abusé d'elle en 1965, alors qu'elle n'avait que 12 ans. Si l'affaire remonte donc à 56 ans, la plainte a été récemment déposée devant la Cour suprême de New York par une femme simplement mentionnée par les initiales J.C. Selon son témoignage, la victime dit avoir été « sexuellement abusée » par Bob Dylan entre avril et mai 1965, alors que l'interprète de "Like A Rolling Stone" était âgé de 23 ou 24 ans. Les faits se seraient déroulés dans la chambre du chanteur, située à l'Hôtel Chelsea à Manhattan. La plaignante et ses avocats affirment que Bob Dylan a « exploité son statut de musicien pour gagner sa confiance et obtenir son contrôle afin de la molester et de l'abuser sexuellement ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une plainte "fausse" selon le porte-parole de Bob Dylan


Le chanteur est également accusé d'avoir fourni à J.C. « de l'alcool et la drogue » et de l'avoir « agressé sexuellement à plusieurs reprises ». Aujourd'hui, plus d'un demi-siècle après les faits présumés, la plaignante dit avoir souffert et « continue de souffrir mentalement et physiquement y compris (...) d'une sérieuse et sévère détresse mentale, une angoisse, de l'humiliation et de l'embarras ainsi que des pertes économiques ». Interrogé par Pitchfork, Daniel W. Isaacs, l'avocat de la plaignante, assure que « cette plainte parle d'elle-même » : « Nous allons prouver nos allégations devant un tribunal ». De son côté, Bob Dylan est resté silencieux mais son porte-parole nie en bloc cette accusation : « Cette plainte vieille de 56 ans est fausse et sera vigoureusement défendue ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez Bob Dylan sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bob Dylan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés