Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Bob Dylan > Bob Dylan bat des records avec son nouvel album "Rough and Rowdy Ways"
Record
mardi 30 juin 2020 19:04

Bob Dylan bat des records avec son nouvel album "Rough and Rowdy Ways"

Bob Dylan continue de séduire après plus de 60 ans de carrière. Numéro un dans neuf pays, son album "Rough and Rowdy Ways" lui permet de battre des records au Royaume-Uni.
Crédits photo : Abaca
Un nouvel album de Bob Dylan est toujours un événement. Il faut dire que cela fait huit ans que l'icône folk n'a pas publié d'album de chansons originales, malgré trois disques de reprises ces dernières années. Sorti le 19 juin dernier, "Rough and Rowdy Ways" prouve que le chanteur n'a toujours rien perdu de son talent et sa plume, après plus de 60 ans de carrière. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque le disque est entré à la première place des charts dans 9 pays, et dans le Top 10 dans 8 autres pays. De jolis classements qui permettent à l'interprète de "I Contain Multitudes" de battre des records. Numéro un au Royaume-Uni avec 34.000 ventes, Bob Dylan devient ainsi l'artiste le plus âgé (79 ans) à atteindre la pole position. Il bat ainsi Paul Simon, qui détenait ce record depuis 2016 avec "Stranger to Stranger", sorti alors qu'il avait 76 ans. Néanmoins, la BBC précise que le record absolu est toujours détenu depuis 2009 par Dame Vera Lynn (92 ans). Cependnat, il ne s'agissait pas d'un album de chansons originales mais d'une compilation.

Record de longévité aux USA


Aux Etats-Unis, Bob Dylan voit son album démarrer à la seconde position avec plus de 53.000 exemplaires écoulés, ce qui lui permet de battre un autre record. Il devient ainsi le premier artiste à avoir au moins un album classé dans le Top 40 du Billboard Hot 200 sur toutes les décennies depuis les années 60. Précisément, il en a placé huit dans les années 60, quatorze dans les années 70, sept dans les années 80, quatre dans les années 90, sept dans les années 2000 et neuf dans les années 2010, comme le souligne Billboard. Preuve que le Prix Nobel de Littérature n'a jamais cessé d'être populaire au fil des années ! Et en France ? L'album a démarré à la quatrième position du classement fusionné et à la troisième place du Top Albums sans streaming, avec plus de 5.500 ventes pures. Pas de record cette fois-ci puisqu'il fait moins bien que "Tempest", son dernier album original en date, qui était entré sixième avec plus de 7.800 ventes en 2012.

Ecoutez "Rough and Rowdy Ways", le nouvel album de Bob Dylan :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Bob Dylan sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bob Dylan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés