Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sans aucun doute l'un des albums les plus attendus de l'été. Deux ans après avoir bluffé le monde entier grâce au tube "Bad Guy", Billie Eilish sortira son deuxième album "Happier Than Ever" le 30 juillet prochain. Un disque qui fera suite à l'immense succès de "When We All Fall Asleep, Where Do We Go", récompensé par cinq Grammy Awards, et qui a été confirmé en début de semaine après des mois de teasing. D'ailleurs, l'interprète de "Everything I Wanted" a profité du confinement et de l'annulation de sa tournée mondiale pour se plonger entièrement dans ce deuxième projet musical : « Je ne pense pas que j'aurais fait le même album, voire faire un album tout court, s'il n'y avait pas eu la Covid. Ça ne veut pas dire que mon disque parle de la Covid, c'est juste que quand les choses sont différentes dans votre vie, tu es plus différent. Donc je dois remercier la Covid pour cela ».
"Try not to abuse your power"
Pour célébrer cette annonce événementielle, Billie Eilish effeuille encore un peu plus son disque en en dévoilant un nouvel extrait. Alors qu'on aurait pu s'attendre au morceau-titre, la chanteuse de 19 ans a décidé de miser sur "Your Power", comme troisième single du disque après "My Future" et "Therefore I Am". Et c'est avec une douce ballade que la star revient. Accompagnée de quelques notes de guitares discrètes de Finneas, Billie Eilish lance délicatement « Try not to abuse your power / I know you didn't choose to change / You might not wanna lose your hours / But I know it's strange » sur un texte qui peut aussi bien évoquer une relation abusive qu'un manque de confiance entre deux personnes.
« Cela parle de différentes situations dont nous avons tous été témoins ou que nous avons vécu. J'espère que ça peut vous inspirer à changer » prévient-elle sur Instagram. Réalisé par Billie Eilish elle-même, le clip de "Your Power" débute par un long plan dans le désert, zoomant petit à petit pour nous faire découvrir la chanteuse assise. Si le début semble serein, la vidéo prend un autre tournant lorsqu'elle se retrouve étouffée par un serpent qui s'enroule autour d'elle. Comme à chaque fois, Billie Eilish aime donc aller là où on ne l'attend pas !