Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Billie Eilish > Billie Eilish réagit à sa victoire aux Grammy Awards : "C'est tout ce que j'ai toujours voulu"
C'est dit !
mardi 04 février 2020 14:00

Billie Eilish réagit à sa victoire aux Grammy Awards : "C'est tout ce que j'ai toujours voulu"

Billie Eilish revient sur son sacre aux Grammy Awards dans les colonnes de Vogue. La chanteuse se confie également sur son rôle de popstar à contre-courant : "Personne ne m'a jamais rien dit, donc j'ai fait ce que je voulais".
Crédits photo : ABACA
Depuis un an, Billie Eilish est emportée dans un véritable tourbillon. La jeune chanteuse, devenue la sensation de l'année aux Etats-Unis, a déjà écoulé plus de 4 millions d'exemplaires de son premier album "When We All Fall Asleep Where Do We Go ?" dans le monde, tout en signant un tube absolu avec "Bad Guy", titre numéro un aux Etats-Unis qui dépasse le milliard d'écoutes en streaming sur Spotify. « C'est complètement fou. C'est super bizarre, franchement. Il y a tellement de choses qui se passent dans ma vie en ce moment ! C'est extra et flippant à la fois, comme une zone un peu grise. Là, je savoure les côtés positifs » expliquait-elle lors d'une interview pour Pure Charts. La dernière preuve de son important succès ? Billie Eilish a été la grande gagnante des Grammy Awards en remportant cinq prix, dont les quatre principaux : Meilleure nouvelle artiste, Enregistrement et Chanson de l'année pour "Bad Guy", ainsi qu'Album de l'année. Une première depuis Christopher Cross en 1981 !

"Ce truc est complètement fou"


Au cours d'un long entretien accordé à Vogue, la chanteuse revient sur cette moisson de récompenses reçues il y a maintenant plus d'une semaine. « Je réalise maintenant que c'est tout ce que j'ai toujours voulu » explique-t-elle, en référence à son single "Everything I Wanted", face à son immense popularité : « Ce truc est complètement fou. C'est quelque chose d'excitant pour les gamins qui font de la musique dans leurs chambres. Nous faisons des progrès dans ce domaine où les jeunes n'ont pas assez d'argent pour utiliser des studios ».

Si l'interprète de "When The Party's Over" cartonne tant depuis un an, c'est grâce à un univers visuel très esthétique, unique et très travaillé. Pourtant, l'artiste se défend de l'idée de casser les codes : « Depuis quelques temps, j'entends la même phrase, comme si j'étais quelqu'un qui brise les règles. Ou que je suis anti-pop. Je suis flattée que les gens puissent penser ça, mais "où ça ?". Quelle règles ai-je brisées ? Celle à propos de faire de la pop classique de m'habiller comme une fille ? Je n'ai jamais dit que je ne ferais pas ça. Je ne l'ai juste pas fait ». Ainsi, Billie Eilish met un point d'honneur à expliquer sa place dans l'industrie musicale d'aujourd'hui : « Beaucoup de gens me voient comme quelqu'un qui casse les codes parce qu'ils doivent suivre des règles et que je ne le fais pas. C'est génial si je peux faire que quelqu'un se sente plus libre (...) Personne ne m'a jamais rien dit, donc j'ai fait ce que je voulais ». Prochaine étape de sa folle carrière : Billie Eilish chantera la chanson du prochain James Bond, "Mourir peut attendre", dont la sortie est calée le 8 avril.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés