Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Billie Eilish > Billie Eilish a enregistré son deuxième album durant le confinement
News musique
dimanche 28 février 2021 11:58

Billie Eilish a enregistré son deuxième album durant le confinement

Phénomène du moment, Billie Eilish s'apprête à marquer l'année 2021. Alors qu'elle fait l'objet d'un documentaire sur Apple TV, la chanteuse vient de confirmer qu'elle a enregistrer son deuxième album durant le confinement.
Crédits photo : Abaca
Pour Billie Eilish, 2020 aura été l'année d'un sacre rapidement mis sur pause à cause de la crise sanitaire. Fin janvier, quelques semaines avant le confinement mondial, la chanteuse alors âgée de 18 ans repartait avec cinq Grammy Awards entre les bras dont les quatre grosses récompenses que sont Album de l'année, Enregistrement de l'année, Chanson de l'année et Meilleure nouvelle artiste. Une consécration pour la jeune chanteuse devenue en quelques années seulement une star planétaire qui bat tous les records en streaming. « Tu n'es jamais préparé à ça, à vrai dire. Et tu ne pourras sans doute jamais le comprendre. Les fans, ou peu importe comment vous les appelez... Ce sont eux qui en valent la peine. Ils rendent tout ça si spécial. Je sais que ça fait cliché mais ils sont la raison qui explique pourquoi je fais de la musique, pourquoi je n'ai pas arrêté et pourquoi je n'ai pas abandonné » confiait l'interprète de "Bad Guy" en interview à Pure Charts à l'occasion de la sortie de son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?", qui compte aujourd'hui plus de 7,8 millions de ventes mondiales selon les estimations de Mediatraffic.

"Je dois remercier la Covid pour mon album"


Le reste de l'année 2020, Billie Eilish l'a passé, comme le monde entier, dans une situation de confinement. Ce qui ne l'a pas empêché de teaser savamment l'arrivée prochaine de son deuxième album à travers une myriade de singles : il y a eu tout d'abord "Everything I Wanted", puis "No Time To Die", la chanson-titre du prochain James Bond mais aussi "My Future", "Therefore I Am" et "Lo Vas A Olvidar" qu'elle partage avec la sensation espagnole Rosalia. Alors que le documentaire "The World's A Little Blurry" sera visible dès ce vendredi sur Apple TV, la chanteuse était l'invitée du late show de Stephen Colbert ces derniers jours. Et elle en a profité pour confirmer une très bonne nouvelle : elle a enregistré son deuxième album durant le confinement.

Billie Eilish évoque son deuxième album chez Stephen Colbert :


« J'ai fait un album. Je ne pense pas que j'aurais fait le même album, voire faire un album tout court, s'il n'y avait pas eu la Covid. Ça ne veut pas dire que mon disque parle de la Covid, c'est juste que quand les choses sont différentes dans votre vie, tu es plus différent. Donc je dois remercier la Covid pour cela » a-t-elle assuré, expliquant avoir pu se plonger dans l'écriture à cause de l'annulation de sa tournée mondiale prévue l'été dernier, après seulement trois concerts : « Pour moi, deux semaines de confinement, c'est le moment le plus long que j'ai eu pour moi depuis quatre ans (...) J'ai ressenti la même chose que tout le monde. C'était si bizarre (...) Mais je suis contente d'avoir eu l'année d'avant [2019, ndlr] pour avoir mon moment. Je pense aux personnes à qui il arrivait de grandes choses en ce début 2020, j'ai de la peine pour eux mais ça a été dur pour tout le monde ».



Pour l'heure, nul ne sait si ce deuxième album très attendu contiendra les singles sortis ces derniers mois. Mais l'année dernière, Billie Eilish expliquait déjà que le successeur de "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?" serait « plus expérimental ». Il y a quelques semaines, elle a révélé sur Instagram que ce nouveau disque devrait contenir 16 pistes. De plus, dans une interview pour Pure Charts, son frère et producteur Finneas se confiait également sur l'avancée de ce nouveau projet : « C'est vraiment quelque chose d'unique, c'est totalement différent des autres personnes avec lesquelles je travaille normalement. Quand on a un petit désaccord, on sait très bien comment on va le régler. Je suis vraiment très très fier du travail que je fais avec ma soeur. Mon travail avec Billie est probablement la plus belle chose que me soit arrivée dans la vie ». Alors que sa voix devrait résonner dans les salles obscures avec la sortie du prochain James Bond, "Mourir peut attendre", en octobre, il se pourrait que Billie Eillish enchaîne rapidement avec ce deuxième disque. 2021 serait donc une nouvelle occasion pour la star de briller encore plus !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés